Le service universel gratuit des télécommunications de Free

46

 

Free engage le combat contre la fracture numérique en instaurant
un service universel gratuit pour tous

Dans tous les immeubles fibrés dans le cadre du plan de fibres à l’abonné (FTTH) annoncé par le groupe ce matin, Free, à travers la Fondation Free, entend rendre gratuit au plus grand nombre l’accès à la société de l’information.

La Fondation Free fournira contre caution un terminal optique donnant accès gratuitement à :

  • une ligne téléphonique sans abonnement, les appels d’urgence et les appels vers les services sociaux,
  • un accès à Internet bas débit (e mail + accès web),
  • le service d’antenne avec un accès aux chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique.

Ainsi, en France, dans les zones fibrées par Free dans le cadre de son déploiement FTTH, et tout d’abord à Paris, il sera possible pour tous de bénéficier gratuitement de la télévision en qualité numérique, de l’accès bas débit à Internet et d’une ligne téléphonique.

Il ne sera plus nécessaire pour les foyers de souscrire un abonnement téléphonique ni pour les immeubles de rémunérer un service antenne.

Avec cette offre gratuite Free, à travers la Fondation Free, donne un véritable coup d’accélérateur au développement de la société de l’information.

La Fondation Free sera dirigée par Monsieur Jean Claude Michot qui, après avoir débuté sa carrière comme chercheur chez Matracom, a fondé et dirigé France Teaser de 1989 à 2000 avant de rejoindre Firstream puis l’hébergeur Gandi.

Monsieur Xavier Niel s’est engagé à financer la Fondation sur ses propres fonds.

  • Le communiqué de presse d’Iliad.
  • Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    46 commentaires

    1. jeanAvon a écrit :
      L'Armageddon !!!! C'était ça !!!
      L'Armageddon, c'est les différents actes de Free depuis leurs début... L'armageddon c'est une pluie de météorites constante, jusqu'à ce que plus rien d'autre ne puisse arriver de plus fort...

    2. Super operation marketing de la part de free. Sinon je ne vois pas trop l'interet du service. On paie 100 euros de caution un terminale pour avoir du bas debit (que peut on faire vec du bas debit aujourd'hui ?) pour la tnt tout le monde n'est pas couvert, moi je ne le suis pas... et Pour le service de telephonie, les numeraux sociaux sont dejà accessible je pense gratuitement via nos portables (qui n'a pas de telephone portable ?)

    3. r23o a écrit :
      Super operation marketing de la part de free. Sinon je ne vois pas trop l'interet du service. On paie 100 euros de caution un terminale pour avoir du bas debit (que peut on faire vec du bas debit aujourd'hui ?) pour la tnt tout le monde n'est pas couvert, moi je ne le suis pas... et Pour le service de telephonie, les numeraux sociaux sont dejà accessible je pense gratuitement via nos portables (qui n'a pas de telephone portable ?)
      Ceux qui ont de la fibre optique sont sans doute aussi dans des zones couvertes par la TNT... Qui plus est c'est gratuit, alors c'est forcément mieux que rien pour le meme prix !

    4. Merci pour l'information. Wait & see .... Pour l'instant, il faudrait que Free perfectionne un peu plus la maintenance de la téléphonie sur l'abonnement Haut Débit en dégroupage total où on est abonné et sujet à de fréquentes pertes de connection par heure, que les techniciens soient mis à niveau et en concordance avec cette ambition d'être le premier FAI très social. A bon entendeur salut

    5. Réagir sur le forum