L’assistance de Free en japonais (màj 2)

16

Il semblerait que Free s’apprête à lancer d’ici peu une version japonaise de son assistance web. C’est ce que laisse apparaître depuis quelques jours le flux RSS un peu trop indiscret du site.

Bien que la page ait été supprimée, la news est toujours visible via ce flux et nous permet d’espérer une mise en ligne de la version japonaise du site très prochainement.

La volonté de démocratisation de l’assistance dans de nombreuses langues, initiée par Centrapel, se poursuit donc. Le japonais sera la cinquième langue supportée par l’assistance, après le français, l’anglais, le chinois et le turc.

Mise à jour 17:45 : à peine 20 minutes après la publication de notre article, toute référence à la news a été supprimée du site Assistance Free. A suivre…

Mise à jour 29/01 12:30 : la traduction en japonais est désormais disponible et la news fait son retour, toujours datée du 26 janvier.

Assistance Free – La news

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Pardonnez ma question, mais s'agit-il d'étendre réellement les activités de Free hors de nos frontières ou bien s'agit il de s'adresser au étrangers qui vivent en France ?

  2. Clemzo a écrit :
    Pardonnez ma question, mais s'agit-il d'étendre réellement les activités de Free hors de nos frontières ou bien s'agit il de s'adresser au étrangers qui vivent en France ?
    Aux étrangers de France. Free ne propose pas d'offres à l'étranger. --- @ tout le monde : il est bien entendu que tous les messages à caractère "glissant" seront supprimés sans préavis.

  3. erw_da a écrit :
    La news est toujours sur le site de free assistance... http://www.free.fr/assistance/actu-87.html et avec un lien en page d'accueil.
    ils viennent de la remettre, mais la date est effectivement celle d'origine ;) j'update l'article.

  4. doctorbug a écrit :
    Ils s'ennuient chez free ??? Ils feraient mieux de mettre le paquet sur la résolution des pb freenautes (bug ECI, téléphonie IP, ...) et sur le dégroupage !!!
    c'est vrai que c'est sûrement les mêmes équipes qui s'en occupent. (:

  5. papylib a écrit :
    Je nai rien contre le JApon et les Japonais mais Pouvez vous m'expliquer la motivation profonde de cette action!!!
    Je vais prendre mon cas... A tu déjà entendu un portugais arrivant du pays essayer de parler français... Ca parait marrant OUI mais voila, question compréhension ce n'est pas ca... surtout si le problème peut être réglé en amont. Alors moi je suis totalement pour des initiatives de ce genre. Je crois que de nos jours on ne peut pas se contenter de parler seulement notre langue maternelle. Malheureusement en France, les ministre de l'éducation non jamais mis la note sur cela... je trouve cela dommage.

  6. Quel intérêt ??? Je n'ai rien contre nos amis Chinois, Japonais ou Turc mais je ne vois pas l'intérêt primordiale de mettre en place ces langues quant on sait que l'Allemand, l'Espagnol, le Portugais et l'Italien, voir même le néerlandais n'en font pas partie. Il faudrait que l'on m'explique ? A l'heure de l'Europe ne serait-il pas plus judicieux de les mettre en place en priorité...

  7. Réagir sur le forum