L’appel à la hotline moins cher pour les abonnés Freebox classique

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Ligne tiède

Si l’appel au 32 44 est désormais gratuit pour tous les Freenautes ayant opté pour l’offre Révolution, les abonnés restés sur l’offre Freebox classique seront heureux d’apprendre que le prix de la communication diminue nettement pour eux…

À défaut de gratuité totale, la prestation d’assistance facturée aux abonnés Freebox classique lors d’un appel au 32 44 voit son tarif nettement diminuer. Sur une nouvelle version de la fiche d’information standardisée (PDF), discrètement mise à jour sur le site de Free le 9 septembre, on peut désormais lire le paragraphe suivant :

Assistance technique (temps d’attente gratuit puis 0,014€TTC/min en
heures creuses et 0,028€TTC en heures pleines plus un coût de
connexion de 0,078€TTC/appel depuis une ligne Freebox, depuis un
autre opérateur se référer à sa grille tarifaire)

(Heures pleines : de 8h à 19h, du lundi au vendredi ; Heures creuses : samedi, dimanche et jours fériés et de 19h à 8h du lundi au
vendredi)

C’est donc une baisse conséquente, par rapport à l’ancien tarif qui était de 0,34€TTC/min !

Il semblerait que ce changement soit immédiatement applicable, pour peu que l’abonné ait déjà validé les dernières Conditions Générales de Vente en date, qui renvoient automatiquement vers la fiche tarifaire disponible la plus récente. Cependant, il convient de rester prudent : en l’absence d’annonce en bonne et due forme de la part de Free, nous ne pouvons pas encore l’affirmer avec certitude…

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11 commentaires

  1. Bonjour, Euh.... est-ce que ça fonctionne via les lignes Orange (ex-FT) et portables ? Vu que si on a à appeler la Hotline on doit avoir un problème de connection où que la Box ne fonctionne plus, donc on ne peut plus appeler avec le téléphone branché sur FREEBox. A moins que je me trompe, dans ce cas désolé pour ce commentaire !

  2. doume_21 a écrit :
    Bonjour, Euh.... est-ce que ça fonctionne via les lignes Orange (ex-FT) et portables ?
    C'est clairement indiqué dans la news :
    depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire[/b])
    doume_21 a écrit :
    Vu que si on a à appeler la Hotline on doit avoir un problème de connexion où que la Box ne fonctionne plus, donc on ne peut plus appeler avec le téléphone branché sur FREEBox.
    Il peut arriver d'appeler la hotline pour un problème de freebox HD (alors que la Freebox ADSL fonctionne toujours) mais c'est probablement pas le cas le plus fréquent d'appel à la hotline.

  3. ... ou encore le cas récent de mise à jour où i y avait bug du téléphone ... d'abord on ne pouvait plus faire des appels sortants avec le téléphone mais on pouvait le faire y compris pour la hotline via l'ordi (X-lite) ou le deuxième bug : on ne pouvait pas recevoir de appels masqués, mais on pouvait appeler y compris la hotline .... etc. etc. ;). Enfin, même si je ne suis pas concerné personnellement, (schui en V6;)) je trouve bien pour ceux qui sont en classique de bénéficier de cette réduction. ;)

  4. Lorsque l'on fait le 3244 pour appeler la hotline Free, on accède au message suivant, que l'on soit avec une V5 ou une V6: Nous vous informons que cet appel vous sera facturé au prix d'une communication local à parti d'une ligne fixe. Le temps avant mise en relation avec l'un de nos conseillés n'est pas facturé si vous appelez d'une freebox. Pour tout autre appel merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.

  5. Il faut savoir en plus que 1 fois sur 2 vous appelez de votre portable car votre box ne fonctionne pas, vous payez alors le prix fort, et Free évidement ne vous rembourse pas

  6. brr69210 a écrit :
    Lorsque l'on fait le 3244 pour appeler la hotline Free, on accède au message suivant, que l'on soit avec une V5 ou une V6: Nous vous informons que cet appel vous sera facturé au prix d'une communication local à parti d'une ligne fixe. Le temps avant mise en relation avec l'un de nos conseillés n'est pas facturé si vous appelez d'une freebox. Pour tout autre appel merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.
    Oui effectivement mais plus loin dans le message on demande de taper son identifiant et code hotline et une fois identifié si on est V6 c'est gratuit. D'ailleurs je peux le confirmer car je les ai appelé à trois reprises récemment. ;)

  7. Pas si evident que cela.... Mon voisin a eu sa FreeBox V5 détruite par un orage fin août. Il ne maitrise pas bien l'informatique et il m'a demandé de m'en occuper. J'ai donc appelé de chez moi avec ma Freebox V6, le 3244 en communicant son identifiant et son mot de passe. La communication a duré 3 fois 20 mn au moins (avec temps d'attente entre 15 et 20 mn également, hotline Free oblige......). Quand je vais sur ses factures téléphoniques du mois en cour, je ne vois pas figurer ces appels. Par contre, j'ai commandé une V6 en janvier et Free me l'a envoyé en juillet. Kiala a dû égaré le colis et je ne l'ai reçu que 90 jours après, c'est a dire la semaine dernière. J'ai appelé 8 fois le 3244 pour savoir ou en était mon envoi. Sur mon suivi je vois effectivement les 8 appels au 3244 avec un coût de 0€. Free manque souvent de transparence....

  8. Encore faut il réussir à les joindre....message : temps d'attente trop long, veuillez rappeler plus tard et raccrochage.. quand au chat, impossible à joindre, saturé et mail : supprimé. Encore de gros progrès à faire coté assistance

  9. bboul a écrit :
    Encore faut il réussir à les joindre....message : temps d'attente trop long, veuillez rappeler plus tard et raccrochage.. quand au chat, impossible à joindre, saturé et mail : supprimé. Encore de gros progrès à faire coté assistance
    C'est fou ça, dans la "vraie vie" je ne connais pas d'exemple ou ça se soit mal passé. A moins qu'une attente de 5 min soit de trop, ou alors énervé, ou pas de chance et tombé sur le technicien mal luné...

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