La procédure de déménagement change

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Le déménagement n’était déjà pas assez compliqué, il fallait donc que Free ajoute une procédure qui était parfois qualifiée de cauchemar par les freenautes.

En cette période de déménagements avant la rentrée, Free vient de la simplifier…

C’est bien connu, dans la folie du déménagement, on a toujours tendance à perdre des papiers, à oublier… alors, plus c’est simple, mieux c’est.

Avec son numéro de déménagement facile à perdre, placé en fin de procédure pour mieux inquiéter l’abonné pendant son réabonnement, la procédure de déménagement de l’abonnement Freebox était jusqu’ici décriée par les utilisateurs.

Free vient de la changer, il ne sera désormais pas plus difficile de déménager que de s’inscrire comme nouvel abonné : après avoir cliqué sur le lien demandant le déménagement sur la console de gestion, les abonnés sont désormais redirigés vers le site d’inscription normal, sans aucun numéro de déménagement à renseigner : il leur suffit de suivre la procédure tout comme le ferait un nouvel abonné.

Il semble même possible de remplir le formulaire d’inscription à l’avance, puis de n’avoir plus qu’à cliquer sur un lien pour lancer le raccordement.

Seule ambigüité : les pages d’inscription font toujours mention de la livraison d’un modem, qui n’aura évidemment pas lieu.

Voilà une petite nouveauté qui fera probablement plaisir à bien des étourdis… ou juste à ceux pour qui l’administratif, moins il y en a, mieux c’est !

Un tutoriel sur la procédure de déménagement est disponible ici.

[mise à jour 18h30]correction (cf les commentaires)

Sources : le forum.

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

14 commentaires

  1. En effet ai fait ma demande fin Juin, ce système était déjà en place. Apres validation du déménagement on est redirigé vers une nouvelle inscription, et c'est juste à la fin qu'il confirme qu'il s'agit bien d'un déménagement en faisant remonté un numéro de déménagement sur le récap final avant validation... Moi tout c'est très bien passé... Merci Free

  2. Il est toujours possible de se désabonner puis de se réabonner 2-3 mois plus tard en se faisant rembourser les frais d'activation ? Je me souviens que c'était particulièrement intéressant pour les étudiants qui changent de logement d'une année scolaire à l'autre, ou alors pour passer à une nouvelle version de boitiers sans frais supplémentaires. update : j'ai demandé à Eva, qui m'a montré que c'est toujours possible :

    FAQ : Déménagement[/url].
    Finalement, le lien de la FAQ est ici et on trouve bien le formulaire à la fin.

  3. Perso pour le transition déménagement c'est pas encore ça, effectué fin Juillet j'étais en effet redirigé vers le formulaire d'inscription mais après pour suivre les événements c'est pas de la tarte... Il me manquait mon numéro de déménagement (qui ne m'a pas été fourni vu que j'étais redirigé) pour valider l'inscription, obligé de finir par téléphone. J'ai reçu ensuite deux identifiants à 5 jours d'intervalle, seul le dernier marche mais la Freebox affiche toujours un chenillard lent malgré la connexion marquée comme active... *Serre les dents* Merci Free

  4. C'est étonnant mais quand j'ai déménagé il y a deux ans, j'ai tout fait avec le service client par téléphone et n'ai pas été embêté par des papier à fournir ou quoi que ce soit, vu qu'ils les avaient déjà. Ils ont eu juste du mal à faire reconnaitre ma box sur le nouveau DSLam mais à part ca aucun souci avec une ligne FT ouverte

  5. pour ma part je suis en plein dedans cette semaine et tout c'est bien passé,ainsi que mon login et identifiant reçu par mail 24h après pour l'instant nickel....

  6. jmambro a écrit :
    Sauf que quand on demenage d'une zone non dégroupée à une zone dégroupée, on est b... et qu'il vaut mieux résilier !!!!!
    C'est ce qui m'est arrivé 2 fois en deux déménagement. Et a chaque fois, le DSLAM ou j'arrive a été dégroupé quelques mois/années plus tard. Deux fois déjà que je paye 60€ pour avoir une freebox v5, et dans ma nouvelle habitation, je vais devoir le faire une troisième fois à priori...

  7. un simple freenaute le

    C'est bête, y'a moyen de déménager et d'obtenir cette box pour bien moins cher (cf le tutoriel). Mais bon, là, va y'avoir la même problématique avec la V6 :P

  8. après mon appel de lundi(par le n°free only total o811...(gratuit depuis une freebox)et non le 3244(lui payant!!!)je suis aujourd'hui à l'étape 4 et je peux accéder et modifier des paramètre dans mon interface de gestion. tout se déroule pour le mieux,pourvu que ça dur(lafesse).

  9. Réagir sur le forum