La procédure de déménagement change

0

Le déménagement n’était déjà pas assez compliqué, il fallait donc que Free ajoute une procédure qui était parfois qualifiée de cauchemar par les freenautes.

En cette période de déménagements avant la rentrée, Free vient de la simplifier…

C’est bien connu, dans la folie du déménagement, on a toujours tendance à perdre des papiers, à oublier… alors, plus c’est simple, mieux c’est.

Avec son numéro de déménagement facile à perdre, placé en fin de procédure pour mieux inquiéter l’abonné pendant son réabonnement, la procédure de déménagement de l’abonnement Freebox était jusqu’ici décriée par les utilisateurs.

Free vient de la changer, il ne sera désormais pas plus difficile de déménager que de s’inscrire comme nouvel abonné : après avoir cliqué sur le lien demandant le déménagement sur la console de gestion, les abonnés sont désormais redirigés vers le site d’inscription normal, sans aucun numéro de déménagement à renseigner : il leur suffit de suivre la procédure tout comme le ferait un nouvel abonné.

Il semble même possible de remplir le formulaire d’inscription à l’avance, puis de n’avoir plus qu’à cliquer sur un lien pour lancer le raccordement.

Seule ambigüité : les pages d’inscription font toujours mention de la livraison d’un modem, qui n’aura évidemment pas lieu.

Voilà une petite nouveauté qui fera probablement plaisir à bien des étourdis… ou juste à ceux pour qui l’administratif, moins il y en a, mieux c’est !

Un tutoriel sur la procédure de déménagement est disponible ici.

[mise à jour 18h30]correction (cf les commentaires)

Sources : le forum.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d'ingénieur. Se souvient parfois qu'il est modérateur.

Les commentaires sont fermés.