La nouvelle année chez Dedibox

12

L'équipe de Dedibox, la filiale d'Iliad dédiée à l'hébergement dédié, a envoyé un mail de voeux à ses abonnés. Outre le classique bisou sous le gui, l'année 2008 commence par une série de nouveautés…

C'est surtout le support technique et les outils de monitoring qui ont été renforcés… côté nouveautés, L'IPv6 sera disponible d'ici un mois, suite logique de son arrivée sur Freebox

Voici la première newsletter Dedibox de cette nouvelle année 2008 :

De :

Newsletter Dedibox

Date :

Mon, 07 Jan 2008 20:47:56 +0100

Bonjour,

Tout d'abord, toute l'équipe Dedibox vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2008 !

Vous êtes extremement nombreux à nous avoir fait confiance en 2007, nous avons pulverisé tous les records d'abonnement, tous nos camarades autrefois sceptiques le sont apparament nettement moins au vu de leurs annonces  🙂
Nous sommes en train de vous finaliser quelques surprises pour ce premier trimestre 2008 pour vous offrir encore et toujours le meilleur de l'hébergement (véritablement et totalement) dédié.

En attendant, en vrac :

Remplacement de serveur

Actuellement, en cas d'incident matériel sur votre serveur,
nous proposons deux services :

  • Remplacement immédiat de votre serveur avec conservation de l'adresse ip
  • intervention sous 4 heures sur votre serveur afin d'en changer des pièces défectueuses (pour sd-10000 et supérieurs)

Désormais, les remplacements de serveurs se font avec transfert automatique des données sur le nouveau serveur !
Ceci vous permet de subir une interruption de service minimale en cas de problème, et vous épargner de nombreuses et complexes procédures de sauvegarde et restauration de vos données, et ceci en toute independance.

Nouveau système de monitoring « DMA »

En plus du monitoring email et SMS par réseau des http, ftp, imap, pop, smtp, dns etc… nous proposons désormais le système « DMA » (Dedibox Monitoring Agent), un monitoring avancé proactif, pour différents éléments que nous ne pouvons pas monitorer directement depuis le réseau :

Monitoring de l'uptime pour détecter les reboots inopines

  • Le load-average (configurable)
  • du nombre de processus (configurable)
  • l'utilisation de votre swap (configurable),
  • de l'utilisation de la capacité de votre disque (configurable)
  • L'état de votre raid,
  • L'état de vos disques durs via SMART (http://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T )
  • L'état de votre alimentation
  • La température des différents éléments de votre serveur

automatiquement sous 4 heures maximum pour remplacer la pièce défectueuseEn cas d'anomalie materielle sur votre serveur, notre équipe interviendra si votre numero de serveur est supérieur à sd-10000. Un suivi complet de l'intervention sera disponible en temps réel dans votre console Dedibox.

Pour plus d'informations :
http://documentation.dedibox.fr/doku.php?id=gestion:monitoringdma

Le service fait partie d'un vaste chantier visant à vous fournir un support technique de qualité et une disponibilité de service optimale, et sera progressivement étendu à l'ensemble des serveurs cette année. Si vous désirez d'autres services à surveiller, ou si vous avez des remarques, suggestions, ou plaintes , faites nous en part dans les newsgroups !

Un peu de technique :
Notre système s'appuie sur SNMP, un protocole de monitoring standard, ouvert et documenté, supporté par tous les systèmes d'exploitation (y compris Windows), et un ensemble de scripts supplémentaires pour certains services, comme le monitoring SMART des disques par exemple. Oubliez donc les scripts bizarres et obscurs (et encore moins documentés) executés en cron toutes les minutes, c'est pas le genre de la maison  🙂

Notre serveur de monitoring (un Dell 1425 avec 15Go de ram !) inspecte les differents services configurés (plus de 80000 services reseau et snmp actuellement !) toutes les 5-6 minutes environs et vous previent par email ou SMS (via notre propre plateforme SMS) en cas d'anomalie, et previent nos équipes logistiques en cas de problème matériel. Merci aux (nombreux) béta-testeurs qui éprouvent le système depuis de nombreuses semaines ! (nous recherchons d'ailleur 32 autres
beta-testeurs)

Ipv6

Le site internet et le serveur irc dedibox sont désormais disponibles en ipv6. L'ipv6 sera disponible sur les Dedibox d'ici 1 mois.

A très bientôt,
L'équipe Dedibox

Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Oubliez donc les scripts bizarres et obscurs (et encore moins documentés) executés en cron toutes les minutes, c'est pas le genre de la maison
    Je vois pas le problème si le script est bien fait. J'ai moi même un script fait maison qui me sort un graph de la bande passante utilisé via rrdtool.

  2. Fugitif a écrit :
    Oubliez donc les scripts bizarres et obscurs (et encore moins documentés) executés en cron toutes les minutes, c'est pas le genre de la maison
    Je vois pas le problème si le script est bien fait. J'ai moi même un script fait maison qui me sort un graph de la bande passante utilisé via rrdtool.
    +1, par contre me taper une interface lourde à consulter alors que m'on petit script m'envoie un mail que si cela ne va pas, là je vois une sacrée régression.... Sinon cette interface est beaucoup plus lente que la précédente, suis-je le seul ? Gal'

  3. 29.99 euros chez free/illiad avec Dedibox 19.99 euros chez ovh Pour une offre similaire... ils feraient bien de revoir leur tarif chez illiad :/ D'autant qu'étant leader en France de l'hébergement, ovh a des infrastructures qui n'ont rien a envier à ceux dédiés à la Dedibox.

  4. Ce ne sont pas des offres similaires.... pour avoir droit à 1Go de RAM, faut prendre celui à 69 HT..... et pour un serveur 256Mo de RAM c'est plus que limite.... ;) Ceci-dit si tes besoins sont satisfaits par kimsufi, no soucy ;) Gal'

  5. Dans la mesure où les C7 2Ghz qui équipent les Dédibox ont moins puissants et ont besoin de plus de RAM pour un traitement équivalent au Celeron 2Ghz ont peut dire que les deux offres s'équivalent. De l'aveu même de VIA le fabriquant du C7, un C7 cadencé à 2Ghz équivaut un Celeron 1.2Ghz. De toute façon, même s'il y a une différence en faveur de la Dédibox, cela ne justifie pas une telle différence de prix. Entre 19,9 euros et 29,9 euros, cela fait une différence de 50% !!!!

  6. Pour des hébergements de gros serveurs web et de grosses databases, c'est la RAM qui est importante.... après je ne connais pas l'utilisation de ton serveur, mais pour les serveurs web, c'est de manière générale la RAM qui est importante... et le cpu beaucoup moins (je ne parle pas de serveurs de jeux). 256Mo de RAM sont rédhibitoires dans mon cas. Gal'

  7. Salut, Il est clair qu'à partir du moment où un serveur commence à swapper, ses performances s'effondrent. Le C7 sera bien plus performant que Dual Core Extreme qui swappe dans le cadre d'un serveur web. Après si ton application tient debout avec 256 Mo de RAM, il est évident que l'offre d'OVH est très interressante. Le problème va être de réussir à faire tout tenir, applications comprises dans si peu de RAM et ce n'est franchement pas simple. A tel point que du mutualisé peut être plus performant et moins cher, puisque les applis (Apache,...) ne sont chargées qu'une fois en mémoire pour tout le monde. A mon humble avis, kimsufi ne peut être interressant que pour des cas TRES particuliers. L'offre Dédibox est beaucoup plus généraliste et le fait avec un excellent rapport performance/prix. Mais chacun fait son choix en fonction de ses besoins propres. :) A+ Xavier

  8. Un site de base sans trop d'images a télécharger, ni musique diffusée et sans trop de visite sur le site, l'offre OVH suffit en effet. Mais tout le reste, comme un magasin en ligne avec catalogue et tout le tralala, kimsufi est à bannir. Certes le C7 est moyen mais pour un serveur linux c'est largement suffisant et c'est la mémoire qui est importante. De plus il me semble que l'offre kimsufi est de 100mbit/s mais ne garantis au minimum que 10mbit/s. Je ne sais plus où j'avais lu ça.

  9. Inpohage a écrit :
    Un site de base sans trop d'images a télécharger, ni musique diffusée et sans trop de visite sur le site, l'offre OVH suffit en effet.
    Pour ça, pas besoin d'un dédié dans ce cas... J'utilise une Dedibox car sur un Kimsufi il n'y aurait pas assez de RAM pour gérer toutes mes VM sous Xen... Et le C7 me suffit largement!

  10. galevsky a écrit :
    Pour des hébergements de gros serveurs web et de grosses databases, c'est la RAM qui est importante....
    Oui et pour ça, on ne prend surtout pas ce genre d'offre :P de plus, la RAM est nécessaire si vous avez beaucoup de visiteur et donc beaucoup de processus en mémoire. Avec 256 Mo, vous pouvez avoir pas mal de visiteurs si vos scripts sont propres et rapidement exécutés... Tiens, cela me rappelle que le CPU aide beaucoup pour la dernière partie =)

  11. Réagir sur le forum