La hotline par t’chat fermée pour travaux

43

Le service de hotline par t'chat sera suspendu du 29 octobre au 15 décembre pour des raisons de travaux. Comme la réputation dudit service n'est pas excellente sur nos forums, nous en avons fait la remarque à Angélique Berge, Directrice de la relation client…

Elle nous a apporté quelques réponses au sujet des coupures intempestives des conversations auxquelles ont été confrontées de nombreux freenautes…

« Concernant l'histoire des coupures, on lit parfois que le t'chatteur met fin à la conversation de façon abrupte. Le problème vient en fait du système utilisé. (qui est amené à évoluer, NDLR). A côté de cela, on a aussi des milliers de sessions qui donnent satisfaction et qui sont une alternative à la hotline.« 

  • Consulter l'annonce de fermeture temporaire du service t'chat.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    43 commentaires

    1. comme si la recette de l'application se faisait sur un environnement de prod... de toute facon, la hotline est tellement pour**** qu'un petit peu d'évolution ne fera pas de mal ps : merci de la relocaliser en France...Mr Niel ne doit pas souvent l'utiliser

    2. free a écrit :
      "Concernant l'histoire des coupures, [...] Le problème vient en fait du système utilisé."
      Ca sent le bon enfumage en règle tout ça : comment, lors de la définitions des specs techniques du bidule ils auraient pu accepter ce genre de défaut ?! N'importe quel client IRC en Java sait faire mieux ; n'importe quel stagiaire avec trois mois devant lui peut faire une applet + serveur Java qui ne coupe pas au bout de 3 minutes. Je suis dubitatif.

    3. C'est vrai que ca sent un peu le: "Attention chérie ca va couper, je passe sous un tunnel..." Mais bon, faut avouer que c'est quand même bien pratique un tunnel. hein?

    4. nouknouk a écrit :
      "Concernant l'histoire des coupures, [...] Le problème vient en fait du système utilisé."
      Ca sent le bon enfumage en règle tout ça : comment, lors de la définitions des specs techniques du bidule ils auraient pu accepter ce genre de défaut ?! N'importe quel client IRC en Java sait faire mieux ; n'importe quel stagiaire avec trois mois devant lui peut faire une applet + serveur Java qui ne coupe pas au bout de 3 minutes. Je suis dubitatif.
      Il n'est pas dit "Le développement fait qu'il y a déconnexion régulière"... un bouton très mal placé, un système de fermeture des chats inactifs ou un autre truc dans le genre peut très bien être à l'origine du phénomène. N'empêche que 1 mois 1/2, c'est quand même anormalement long... même s'il faut former les techniciens à une éventuelle nouvelle plateforme !

    5. C'est chelou quand même que la session se ferme de manière intempestive "à cause du système utilisé" juste au moment où on pose des questions sensibles...

    6. medlatek a écrit :
      C'est vrai que ca sent un peu le: "Attention chérie ca va couper, je passe sous un tunnel..." Mais bon, faut avouer que c'est quand même bien pratique un tunnel. hein?
      :lol::lol: J'avoue que c'est pratique en effet. Un mois et demi pour refaire un interface, je m'occupe d'un site internet et j'trouve le temps un peu long pour des professionnels quant meme. Ou alors l'interface du futur peut etre. :lol:

    7. tout cela est etrange , depuis qu'il y a eu des pirates de comptes SIP chez FREE , il y a eu : - coupure des appels SIP vers l'internationnal - Restriction de la config SIP à sa propre adresse IP ( depuis l'interface web de free.fr ) - Service Tchat fermé :)) ca sent l'enquete interne, pour les piratages SIP en cours.....

    8. Réagir sur le forum