IPv6 chez Free ?

109

 

Il y a quelques mois, Rani Assaf annoncait sur un forum – au sujet d’une question sur l’éventuelle disponibilité de l’IP v6 chez Free : « trouvez 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payer 1€ par accès IPv6 par mois (et à moi 😉 ) et je vous le fais, trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l’avez gratuitement« .

Cette boutade a été prise au sérieux par les créateurs du site IP v6 pour tous. Ce site propose de recenser toutes les personnes intéréssées par l’IP v6 afin de pouvoir atteindre le quota défini par le directeur technique d’Iliad.

Partager

A propos de l'auteur

109 commentaires

  1. quick79 a écrit :
    Je vais paraître naïf mais c'est quoi l'IP v6 ? çà permet quoi ? :rolleyes: Merci de vos réponses.
    http://ipv6pourtous.free.fr/faq/#definition_ipv6

  2. D'après ce que j'ai lu, c'est un nouveau format d'IP qui permet d'éviter la future saturation des adresses IP actuelles. Elle permettrai également que chaque utilisateur ai une plage d'IP réservée à ses appareils reliés à Internet ! Combien de membres de Freenews ? :-D

  3. L'IPv6 permet l'extension du nombre d'ip adressable. Nous en sommes a 4.3 milliard avec l'IPv4, un peu juste non? avec l'IPv6 , nous aurons 275000 milliard d'adresses ip possible. Plus de soucis quoi!!!

  4. quick79 a écrit :
    Je vais paraître naïf mais c'est quoi l'IP v6 ? çà permet quoi ? :rolleyes: Merci de vos réponses.
    l'IPv6 c'est le nouveau protocole qui remplace l'IPv4. Il est super bien pour les matériel mobiles, sécurité renforcée intégrée au protocole (je sais pas trop comment ça marche), et pour moi le plus utile : étant donné qu'il permet énormément plus d'adresses que l'IPv4, chaque abonnement pourra compter non pas 1 mais plusieurs adresses IP. Ainsi plus besoin de serveur NAT, chaque PC est accessible depuis le réseau. Fini, le port forwarding à outrance sur mon réseau :')

  5. Réagir sur le forum