InteractiveTV, ou comment améliorer sa TV Perso

0

Avec l'apparition de TVperso Freebox et de sa faculté à émettre en direct, certains diffuseurs se sont heurtés à des difficultés dès lors qu'il s'agissait de produire une émission à sources vidéo multiples. Chose quasiment obligatoire pour une production de qualité.

InteractiveTV se propose de remédier à ce problème en offrant une mini-régie live à tout possesseur de PC (sous Windows). Jusqu'à trois sources vidéo peuvent être utilisées et mixées en temps réel…l'objectif étant, bien entendu, d'utiliser la sortie de sa carte graphique pour émettre vers sa Freebox HD.

Côté utilisation, le logiciel surprend par sa simplicité : les webcams et autres camescopes sont automatiquement détectés et peuvent être utilisés comme source vidéo. On accède ensuite à une interface remarquablement simple, où on dispose de l'aperçu des flux vidéo et où il suffit de cliquer sur une des images pour la faire apparaître sur l'écran.

InteractiveTV

Des fonctionnalités plus avancées sont également au programme : on peut ainsi activer divers effets sur une source vidéo comme des textes, défilants ou pas, et même incrustation vidéo (une image par dessus l'autre)… Le tout est accessible tout aussi simplement, sur un simple clic droit.

Pour un logiciel en phase embryonnaire (version alpha), InteractiveTV se révèle relativement stable et remarquablement fonctionnel. Il fera sans nul doute le bonheur de tout un tas de Serge Khalfon en herbe  😉 et pas seulement parmi les possesseurs de Freebox, puisque rappelons-le, l'image peut être envoyée à n'importe quel moniteur.

On n'aime pas :
– Limité à trois sources vidéo
– L'impossibilité de diffuser l'image provenant de son écran d'ordinateur, comme par exemple une vidéo
– Le son est pour le moment indissociable de la source vidéo choisie
– Uniquement pour Windows

On aime :
– La simplicité extrême d'utilisation
– Les fonctions utiles de titrage et d'incrustation
– L'idée d'avoir une mini-régie chez soi
– Récent et déjà très prometteur !

Le Forum InteractiveTV 

Merci à Yoann007

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.