Hotline interactive

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La Hotline de Free, joignable au 3244 est désormais équipée d’un portail audiotel interactif.

Dorénavant, l’appellant est redirigé vers différentes équipes du plateau de la hotline en fonction du sujet de son appel…

Différentes catégories sont désormais disponibles :

1) Difficultés Techniques (PC ou Mac !)

2) Gestion de la facturation (déménagements, paiement par téléphone…)

3) Inscription à Free par téléphone.

En cas de problème technique, l’abonné qui appelle est invité à indiquer si c’est la première fois qu’il appelle ou s’il a déjà contacté la hotline au sujet de ce problème. Un suivi du client plus rigoureux se met peu à peu en place, bonne nouvelle !

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A propos de l'auteur

30 commentaires

  1. Arnaud78 a écrit :
    Merci Free pour toutes ces améliorations ! (Enfin je dis ça mais j'ai pas encore eu à utiliser la Hotline :D )
    +1 +1 après ils pourront spécialiser les hotliners dans chaque partie et fini la mauvaise réputation ^^

  2. Bonsoir, Seul inconvénient à cette nouveauté, le suivi du temps d'attente à la hotline qui figurait sur la FAQ a dû disparaître. Les nouveaux skills et sous-skills ne permettant plus de tenir à jour le *.png Cordialement,

  3. Marc a écrit :
    Bonsoir, Seul inconvénient à cette nouveauté, le suivi du temps d'attente à la hotline qui figurait sur la FAQ a dû disparaître. Les nouveaux skills et sous-skills ne permettant plus de tenir à jour le *.png Cordialement,
    Oui, mais ça devrait être corrigeable à l'avenir...

  4. L'enfer des portails audiotel... Expérience récente avec une hotline d'un cablo: 1/4 heure, avec 7 tentatives avant d'avoir le "bon" correspondant, aucuin chox dans les menus ne correspondant à la demande... Au fait, quand on se balade dans les menus, on n'est plus dans la musique d'attente, non? Pas mal la manip! Dans quelques mois la "glorieuse" avancée des organisations de consommateur et du ministre... Pfuittt!!! Le message du ministre, ce n'était pas: Messieurs des hotlines, vous avez jusqu'à fin 2006 pour trouver une parade à la non-facturation de l'attente! C'est y pas beau cela!!!

  5. Ca peut etre bien mais aussi un inconvenient si les personnes sont mal réparties , ce qui peut arriver au debut mais avec le temps tout s'améliore comme nous le prouve Free de jour en jour. ;)

  6. FreeNews a écrit :
    La Hotline de Free, joignable au 3244 est désormais équipée d'un portail audiotel interactif. Dorénavant, l'appellant est redirigé vers différentes équipes du plateau de la hotline en fonction du sujet de son appel... Différentes catégories sont désormais disponibles : 1) Difficultés Techniques (PC ou Mac !) 2) Gestion de la facturation (déménagements, paiement par téléphone...) 3) Inscription à Free par téléphone. En cas de problème technique, l'abonné qui appelle est invité à indiquer si c'est la première fois qu'il appelle ou s'il a déjà contacté la hotline au sujet de ce problème. Un suivi du client plus rigoureux se met peu à peu en place, bonne nouvelle :) Lien vers la news
    encore faut il que free repondent et arrete avec leur disque de bienvenue!!!!!!!!! c est lassant cette hotline en france!!!! jba

  7. Si tu préféres un gars qui apprends ta langue en lisant un écran et qui comprends quedalle à ce que tu lui racontes....(hotline wanadoo et HP par exemple: "ton gravir dividi il y en panne, formate ti dur" o_0)

  8. fansat92 a écrit :
    Au fait, quand on se balade dans les menus, on n'est plus dans la musique d'attente, non? Pas mal la manip! Dans quelques mois la "glorieuse" avancée des organisations de consommateur et du ministre... Pfuittt!!! Le message du ministre, ce n'était pas: Messieurs des hotlines, vous avez jusqu'à fin 2006 pour trouver une parade à la non-facturation de l'attente! C'est y pas beau cela!!!
    Tout à fait d'accord, j'ai bien l'impression qu'on nous presente une avancé pour les Freenautes ce qui n'est en fait qu'un moyen detourné de nous faire payer l'attente. Si on se trompe que quelqu'un de chez FREE vienne nous rassurer. Pour ma part quand j'ai eu à m'occuper du changement de l'autocom et du systeme telephonique de la boite ou je bossais j'ai refusé tout systeme de pre-decroché avec mise en attente sur un poste occupé. Travaillant beaucoups avec l'etranger je considérais (et considere toujours) que c'etais un simple respect du correspondant que de ne pas le faire payer pour attendre que la ligne soit libre. d'autre part que se passe t'il si je veut avoir le service 1 tous les postes sont occupés alors que sur le service 2 il y a plusieurs poste libre. est-ce que mon appel est transféré vers un poste du service 2 ou j'attends que quelqu'un soit libre pendant que dans l'autre service des hotliners attende 'impatiemment) des appels ?

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