Hotline Free : le test !

181

 

Depuis maintenant une semaine, FreeNews a réalisé une batterie de tests du temps d’attente de la hotline de Free.

Assez décriée dans les forums à l’automne, Michael Boukobza (PDG de Free) avait annoncé le 1° mars dernier (dans un chat sur notre site) que le centre d’appel du groupe Iliad allait recruter afin de palier aux problèmes de joignabilité.

Voiçi donc les résultats de nos tests…

Contactée à ce sujet, la direction de Centrapel (filiale d’Iliad qui s’occupe du support de Free) nous a informé que les temps d’attente les moins longs sont :

  • de 8h à 9h30
  • de 14h30 à 17h
  • de 21h à 22h

Nous avons pu constater que ces crénaux ont effectivement un temps d’attente généralement assez court.

Dans la plupart des cas, l’attente était inférieure à 5 mins, nous avons eu quelques appels avec moins de 10 secondes d’attente !
Je vous conseille donc de préferer ces crénaux pour appeler la hotline.

Les appels au 3244 commencent par une introduction de 50 secondes qui souhaite la bienvenue, qui rappelle que le support de Free est situé à Paris 8° (et non délocalisé à l’étranger comme certains autres FAI) puis qui annonce le temps d’attente.

Dans tous les cas, ce temps annoncé n’a jamais été dépassé. On nous a annoncé soit « moins de 5 minutes d’attente », soit moins de 10 minutes. Jamais plus.

Cependant, sur quelques appels, l’annonce était différente : « en raison d’un grand nombre d’appels nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller…« .

Cette annonce est peut être diffusée lorsque le temps d’attente risque de dépasser 10 mintutes. Il n’est alors pas possible d’attendre, il faut rappeler.

Dans tous les cas, les conseillers ont été courtois. Amusés même quand nous leur disions que nous n’avions pas de problème mais que nous appelions simplement pour tester le temps d’attente.

Les temps d’attente ne sont donc plus démesurément longs, comme ils l’ont été par le passé. Le recrutement a permis d’obtenir un délais de réponse correct.

La qualité de la hotline était peut-être le point le plus faible de Free. C’est donc une bonne évolution qui est en train d’arriver à notre FAI 🙂

Partager

A propos de l'auteur

181 commentaires

    Réagir sur le forum