Freenautes : Tous sur Zimbra !

72

Le nouveau webmail a besoin de testeurs

Zimbra, le nouveau webmail de Free, a besoin d’une phase expérimentale à grande échelle avant d’être mis en production de manière officielle.

Yohan Tordjman, le responsable des services web et mail chez Free (et accessoirement rebooteur de serveur de Freenews par intérim ;)), cherche 50.000 testeurs pour voir les choses en grand…

Pour participer, c’est facile : rendez-vous sur votre console de gestion de compte, sur le site de Free, avec un login et un mot de passe valide.

Attention, il s’agit du compte mail, pas du compte Freebox. C’est donc ouvert à tous les freenautes, y compris ceux qui ont ouvert un compte il y a très très longtemps dans une galaxie très lointaine (accès libre 56K en 1999, oui madame ! :)) ; et qui seraient aujourd’hui abonné chez un autre opérateur ADSL.

(Exemple : si votre adresse email est toto@free.fr, le login est toto, et le mot de passe est celui que vous utilisez pour consulter vos mails.)

Ensuite, ce magnifique panneau apparaît :

…Euh non pardon, celui-ci :

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien explicite pour participer aux expérimentations de ce nouveau Webmail.

Bons mails avec Zimbra ! 😉

Merci à Yohan pour l’info, à UniversFreebox pour la photo de la console de gestion fonctionnelle. 😉

Partager

A propos de l'auteur

72 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Zimbra, le nouveau webmail de Free, a besoin d'une phase expérimentale à grande échelle avant d'être mis en production de manière officielle. Yohan Tordjman, le responsable des services web et mail chez Free (et accessoirement rebooteur de serveur de Freenews par intérim ;)), cherche 50.000 testeurs pour voir les choses en grand... Lire l'intégralité de la news
    Feraient mieux d'améliorer les vitesses de connection et qu'il n'y ai plus d'écho dans le téléphone parce que depuis 6 mois que l'on a demandé a ce que cela s'arrange rien n'a été fait. Je tiens a votre dispositions mes factures france telecom qui prouve que je suis bien con de téphoner en payant alors que j'ai un service gratuit sauf qu'il ne MARCHE PAS.

  2. Je ne le pousse pas très loin dans ses fonctionnalités, mais je suis pour l'instant très satisfait de Zimbra. En revanche, s'agissant d'un beta test, auprès de qui/quoi signale-ton les éventuels dysfonctionnements constatés ou propositions d'amélioration ?

  3. Fourvin a écrit :
    En revanche, s'agissant d'un beta test, auprès de qui/quoi signale-ton les éventuels dysfonctionnements constatés ou propositions d'amélioration ?
    +1 D'autre part, il aurait été sympa d'ajouter un lien vers le tutoriel dans la news : http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html Où justement il y a la réponse à la question précédente

  4. Zimbra est effectivement super bien que ce matin on avait des difficultés pour y entrer. J'ai deux problèmes actuellement : je dispose de trois adresses mails, toutes chez Free. Je n'ai eu aucune difficulté pour migrer les deux premières, pour la troisième impossible bien que tous les paramètres soient OK j'ai toujours le message de compte inactif. Je vais me plonger dans le tutoriel signalé par Papik92 pour savoir s'il est possible de synchroniser un PDA sous WM sans Wifi grâce à Activsync en USB. Si quelqu'un a une idée super merci d'avance.

  5. Réagir sur le forum