Freeks contre Free

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Le site communautaire Freeks a décidé le mois dernier d’entrer en guerre contre la facturation de l’assistance téléphonique de Free. Il menace de porter l’affaire devant les tribunaux.
Ce site reproche notamment la facturation du temps d’attente de la hotline.

La brochure tarifaire n’est pas très explicite à ce sujet :


On peut néanmoins trouver sur le site l’information suivante : « Le temps d’attente des appels vers le service d’assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs ».

Rappelons tout de même qu’en matière d’assistance, si la hotline est payante contrairement à d’autres FAI comme Alice, l’assistance par mail, par courrier, par Tchat et le déplacement du technicien de proximité sont eux gratuits (1) !

(1)hors coût de l’appel et facturation si déplacement non justifié

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A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

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