FreeAngel passe aux RFID

0

Le contrôle parental du futur ?

FreeAngel est le logiciel de contrôle parental attitré de Free, conçu par Go Prod. Aujourd’hui, en partenariat avec Violet (société productrice notamment des lapins nabaztags), c’esst une nouvelle façon de contrôler son ordinateur qui voit le jour : FreeAngel RFID !

Pour les trois du fond qui auraient passé les dernières années dans une grotte, les RFID sont des puces uniques, pouvant être simplement reconnues par un détecteur en les passant dessus ou à proximité.

Concrètement, cela peut servir à tout un tas d’applications, mais pour FreeAngel vos puces RFID vous serviront de substitut à vos mots de passe pour activer et désactiver le contrôle parental !

Le pack FreeAngel RFID, vendu 49,90 €, contient un lecteur de puces RFID en USB (le mir:ror), deux lapins RFID (les nano:ztag), et quatre puces RFID (les ztamps).

Vous n’y comprenez pas grand-chose ? Eh bien, c’est vraiment tout simple. Pour activer le contrôle parental, il vous suffira de passer un des lapins sur le mir:ror. Le lapin gris active le contrôle pour adolescents, tandis que le lapin rouge active le contrôle pour enfants. Pour désactiver le contrôle, il vous suffira de passer un de vos ztamps sur le mir:ror. Simple, non ?

JPEG - 14.7 ko
Le mir:ror avec deux nano:ztag et des ztamps.

Si on peut se demander l’utilité réelle d’un tel mécanisme (surtout à un tel prix), il a le mérite de proposer une alternative fiable au sempiternel système de mots de passe.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.