Free veut devenir MVNO ? (updated)

78

 

Nous avions abordé le sujet fin 2004. A l’ère de la convergence numérique, les fournisseurs d’accès ont de nombreux intérêts à investir dans la mobilité.

Un moyen efficace pour bénéficier rapidement d’un réseau étendu, est de devenir opérateur virtuel en exploitant un réseau existant (par exemple celui de Bouygues, Orange ou SFR…)

D’après Le magazine Challenges, Free se serait lancé dans des discussions à ce sujet auprès de Orange et SFR…

Update 16:47

La Tribune (repris par Capital.fr) a également publié un article sur la future ouverture du réseau Bouygues aux opérateurs virtuels (MVNO)…

  • Lire l’article de La Tribune (payant).
  • Lire le résumé de Yahoo actualités.
  • Lire l’article concernant l’ouverture du réseau Bouygues aux MVNO sur Capital.fr.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    78 commentaires

    1. Ce serait étrange qu'Orange accepte non? Donc Free proposerait le SIP d'un côté et un abonnement pour portable de l'autre? S'ils proposent un téléphone Wifi pour 1 euro je prends :p

    2. Moi je suis pour mais alors il faut comprendre ce qu'ils peuvent apporter: arrêter avec la fidélité faciliter la modification du forfait (passer d'un abonnement cher à un abonnement moins cher par exemple) appel vers le mobile pas cher (mais ça je pense que ce n'est pas possible, ou alors avec une redirection du fixe vers le portable mais alors à quel coût ?) De plus qu'en est-il des prix proposés par Kertel ? Comment cela fonctionne-t-il (comment font-ils pour avoir des coups si peu élevés) ? Car ça me semble très intéressant... dans ce cas on pourrait imaginer des abonnements mobiles très petits + des abonnements Kertel avec un système de redirection automatisés pour les abonnés Free par exemple.

    3. SFR, ça fonctionne pas avec 9 Cégétel ? Parce que vu l'affaire du prix des terminaisons d'accès, je doute que Free utilise le réseau de SFR dans ce cas... Et comme ils ont l'air de mieux s'entendre avec France Telecom et Wanadoo (Oups, Orange !), je dirais donc qu'ils utiliseraient plutôt leur réseau...

    4. Moi je vote pour! Vous imaginez s'ils réussissaient à plus ou moins long terme à apporter au marché de la téléphonie mobile ce qu'ils ont apporté à Internet?

    5. Au dela du manque d'affinité avec les deux bords, ca reste purement du business... il me semble qu'au prix de gros, orange reste un poil moins cher et laisse de la marge à négocier, sans compter un bon réseau (d'ailleurs beaucoup de MVNO sont chez Orange)... Enfin bon, c'est que mon avis

    6. Genre forfait illimité 29,99€ communications incluses 24h/24, 7 jours sur 7, vers tous les mobiles et les fixes ? Rajoutont les SMS gratos, et j'achète tout de suite ! :) (D'ailleurs, même sans les SMS, j'adhère quand même ! :) )

    7. Reste bouygue aussi! qui semble isolé du groupe et qui serais peut etre moin exigeant sur les prix que ses compagnions de sfr et orange! dans un sens habitant en ville si c est possible de diminuer mon forfait d une dizaine de euros et ben je passe chez free mobile sans esiter

    8. Réagir sur le forum