Free propose une refonte de son site d’assistance

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Le site d’assistance de l’offre fixe de Free a été intégralement revu. Il propose désormais une disposition des éléments repensée.

Toujours disponible à l’adresse free.fr/assistance, cette version réorganise les éléments : les rubriques les plus utiles sont accessibles directement en haut (il s’agit des catégories d’aide : premiers pas, internet, télévision etc.). On notera l’apparition de FreeboxOS en tant que catégorie à part entière.

Plusieurs sections mettent également en avant l’actualité de l’opérateur (la bannière imagée en haut du site, la section “Actualités”…) ou des conseils divers (section “Le saviez-vous”).


Eva change radicalement de design et de mode de fonctionnement : elle n’agit plus comme un agent conversationnel mais comme une simple aide à la navigation. Il n’est donc plus possible de lui poser des questions ; à la place, elle propose de diagnostiquer un problème via un arbre de choix multiples sur lesquels il suffit de cliquer. Un cadre de recherche standard reste toutefois disponible sur le site pour trouver de l’aide liée à un mot-clé précis.


Enfin, le site s’adapte toujours à la largeur de l’affichage, ce qui le rend facile à utiliser depuis un navigateur de téléphone mobile.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Une chose est sure, c'est que l'ergonomie, la simplicité, la prise en compte d'incident c'est vraiment pas le top.
    En une matiné, j'ai réussi à m'énerver trois fois avec le support. Indication téléphonique mal orienté et en plus si une personne vous repond, elle vous indique de refaire pour avoir le meme problème, si vous passez par le service web et bien vous n'avez pas d'option possible les questions sont trop restreinte, et si vous allez par chat car rien ne marche on vous renvoie comme un mal propre juste parce que vous n'etes pas sourd ou malentandant. Du coup, je reste avec mon problème et juste envie de fermer ma ligne ou migrer pour l'instant car je suis trop énervé. C'est étonnant appelé un service d'assistance et ne plus avoir envie de l'appeler, pas mal franchement.

  2. Réagir sur le forum