Free offre à ses abonnés la possibilité de devenir miroir NNTP

0

Parmi les services offerts par Free à ses abonnés, l'accès à un serveur de news au contenu assez volumineux est un plus, notamment parce qu'il est synchrone avec une large partie de Usenet .

Nous avons appris aujourd'hui que Free comptait faire quelque peu évoluer son service…

En effet, d'après une annonce faite tout à l'heure sur le groupe proxad.free.services par François Pétillon, Free étudierait la possibilité d'envoyer à ses abonnés un feed NNTP , c'est à dire la possibilité pour un abonné de devenir un mini-miroir des articles disponibles sur le serveur news.free.fr.netapp

 Les articles des groupes que l'utilisateur (avec une IP fixe en provenance du réseau Proxad) aurait préalablement sélectionnés seraient alors régulièrement synchronisés avec les serveurs de Free, mais seulement pour les articles dont la taille ne dépasserait pas les 256 Ko, et au contenu non-binaire. Cette mesure a très probablement été imposée pour éviter la reprise des nombreux contenus litigieux présents sur la hiérarchie alt.binaries.*.

 Il est d'ores et déjà possible de s'incrire au feed sur une page dédiée à cet effet , et une documentation sommaire y est même présente pour aider les débutants. 

 Ce nouveau « service » ne devrait pas intéresser outre-mesure les utilisateurs les plus « grand public », mais nul doute que certains connaisseurs sauront y trouver une utilité.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.