[Exclu] L’assistance de Free fait peau neuve

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Eva prépare son été…

Le gros chantier de refonte du site de Free est bien avancé.
Chaque jour apporte son lot de nouveautés.

Depuis quelques jours, c’était la remise en route de l’état du réseau Free, on constate désormais que c’est au tour du CRU (Centre relation de l’utilisateur) de faire peau neuve.

Eva (L’assistante virtuelle) aidera désormais les Freenautes sur une interface refaite complètement et qui s’intègre parfaitement au site nouveau design.
Sur la page d’accueil, vous trouverez réunis tous les rubriques actualités, nouveautés, astuces et mise à jour.

De gros efforts qui n’en doutons pas, aiderons les Freenautes dans la résolution de leurs soucis.

NB:L’affichage du temps estimé d’attente est pour l’instant encore indisponible.
MAJ : 14h12 le temps d’attente est mis en service (moins de 2 min actuellement).

Nouveau CRU

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A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

42 commentaires

  1. Concernant l'assistance virtuelle "Eva", de gros progrès sont à faire. J'avais un problème avec mon alim sur Freebox V4, j'ai tourné en rond avec elle pendant 10 mn sans avancer d'un cm. Ca a commencé comme cà : Moi : Problème Fbx Elle : Vous avez donc un problème avec votre Fbx, je dois d'abord savoir si elle affiche l'heure : Oui : Non ? Moi : Oui Elle : Oui, mais encore ? Moi : Oui, elle affiche l'heure. Elle : Bien, voulez-vous que l'on arrête là ? Moi : Non Elle : Non, mais encore ? ...Et cà a continué comme cà pendant 7 / 8 mn jusqu'à ce que j'abandonne et que j'aille sur l'assistance Tchat où le problème à été résolu quasi immédiatement...

  2. Chez moi (IE6) les blocs sont les uns au dessous des autres et pas comme sur la photo ou ils sont bien placés en carré mais sinon c'est une bonne initiative.

  3. alexk a écrit :
    Chez moi (IE6) les blocs sont les uns au dessous des autres et pas comme sur la photo ou ils sont bien placés en carré mais sinon c'est une bonne initiative.
    Tu as tenté de rafraichir ? le soucis avec IE c'est qu'il ne respecte pas les règles... ici ça fonctionne

  4. alexk a écrit :
    Chez moi (IE6) les blocs sont les uns au dessous des autres et pas comme sur la photo ou ils sont bien placés en carré mais sinon c'est une bonne initiative.
    L'erreur est chez toi : IE6 :twisted:

  5. Ouais, et bien tout ça, ça me fait penser à l'armée ! Faire du neuf avec du vieux, la vraie devise des militaire. Extérieurement, ça parait tout neuf, mais à l'intérieur c'est tout pourri :lol:

  6. Toun57 a écrit :
    Concernant l'assistance virtuelle "Eva", de gros progrès sont à faire. J'avais un problème avec mon alim sur Freebox V4, j'ai tourné en rond avec elle pendant 10 mn sans avancer d'un cm. Ca a commencé comme cà : Moi : Problème Fbx Elle : Vous avez donc un problème avec votre Fbx, je dois d'abord savoir si elle affiche l'heure : Oui : Non ? Moi : Oui
    Il faut que tu cliques sur la bonne réponse et non que tu la tapes au clavier ;)

  7. ben par hazard j'etait sur le chat assistance. l'assistant était beaucoup plus courtois que ceux que j'ai eu avant. par-contre, ils ont pas l'air de savoir ce qu'ils font.. quand je dit que la freebox plante il pense que la TV freeze. mwef! =) Sinon l'assistance virtuelle c'est bidon je sais pas pourquoi il ont mis ca à part pour rigoler :p

  8. Bonjour,:cool: Pour ma part je trouve ça très bien de moderniser iu de faire peau neuve. Mais quand nous avons un problème d'assistance, il n'y a aucun changement. Je viens (ainsi qu'un collègue) d'envoyer un mail pour un boitier HD, ou il n'y a plus d'alimentation, c'est à dire plus rien ne s'allume. J'ai fait des tests chez 2 personnes proches de chez moi, plus d'inscriptions dans la partie ou apparait "Firmware". J'ai emprunté ce boitier à ces 2 personnes et ces boitiers fonctionnent. Dans mon mail j'ai expliqué toutes ces manipulations. En réponse je reçois un copier/coller d'un texte tout fait (comme un robot) ou il est question de plusieurs tests; de branchements, de hard reboot, etc, alors que je n'ai plus d'alimentation. Est-ce que notre courrier est lu, est-ce que les personnes qui répondent sont compétentes, j'en doute à chaque problème, ces personnes nous promène pendant plusieurs jours avec des réponses à 3h 45 du matin pour un message posté à 09h 15 soit presque un jour. Signalant de nouveaux que je voudrais êtes dépanner par un échange dans les jours à venir, j'ai de nouveau une réponse me disant de faire tel ou tel test. Cette personne ne sait pas ce que veut dire plus d'alimentation, chez moi c'est plus de courant qui passe par le boitier HD, ni pas le petit boitier d'alimentation. Pour mon collègue lui c'est son boitier ADSL qui a un problème, il a pris la foudre, et l'assistant lui demande aussi de faire un tas de tests, de hard reboot.....Un robot pourrait répondre aussi bien sans l'intervention d'un humain. Voilà ce que Free devrait faire pour faire monter les sondages du service assistance et après-vente :twisted:

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