Eva : l’assistance virtuelle de Free évolue

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Eva, le robot de réponse automatisées disponible sur l’assistance en ligne de Free, vient de subir quelques petites mises à jour pour s’adapter aux besoins des Freenautes. Au programme : un nouvel accueil et un fonctionnement légèrement différent…

Tout Freenaute étant déjà passé sur le portail d’assistance en ligne de Free connaît Eva : ce système d’assistance virtuelle permet de résoudre la plupart des soucis de configuration de tous les jours en répondant aux questions tapées par les Freenautes, en réagissant à des mots-clés.

Toutefois, il n’est pas toujours possible de répondre au mieux à certaines requêtes, parfois à la limite de l’intelligible même pour un cerveau humain 😉 aussi, Eva s’est dotée d’une petite mise à jour qui influe sur son utilisation, principalement au niveau de la page d’accueil.

Désormais, au lieu d’inviter les utilisateurs à entrer une question d’entrée de jeu, Eva les incite plutôt à cliquer sur des liens, ce qui les entraîne dans un système d’arborescence permettant de diagnostiquer la plupart des problèmes courants. Tout comme le ferait un véritable hotliner, Eva vous pose toute une série de questions lui permettant de cerner votre souci.

Evidemment, il est toujours possible de rentrer une question par soi-même, mais ce choix n’est proposé qu’en seconde solution afin d’améliorer l’efficacité du système :


En outre, le système semble avoir été mis à jour afin d’intégrer les dernières fonctionnalités et réponses relatives à l’offre Freebox ADSL.

Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez plus à faire appel à Eva dès maintenant ; c’est gratuit ! 😉

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5 commentaires

  1. OK, je viens de faire un essai, étant donné que depuis 2 ans mon débit a chuté et que je n'ai plus accès à la HD. Voici ce que j'ai sélectionné, dans l'ordre: "Internet", "boîtier ADSL", "affiche l'heure", "problème de débit". Dans les différentes solutions proposées, elle me propose de réaliser un test croisé... mais comment tester le débit avec une autre Freebox si celle-ci ne peut pas se connecter chez moi? On peut tester la synchro mais pas le débit...(de mémoire, seule la Freebox qui nous est attribuée peut se connecter chez nous, à moins que cela ait changé...)

  2. Moi qui pensais que vu le passé douteux de Xavier Niel révélé par notre président-sauveur-du-monde, l'assistante virtuelle avait été redesignée en collaboration avec Dorcel pour faire des stripteases pour faire patienter les utilisateurs ;)

  3. toinou a écrit :
    OK, je viens de faire un essai, étant donné que depuis 2 ans mon débit a chuté et que je n'ai plus accès à la HD. Voici ce que j'ai sélectionné, dans l'ordre: "Internet", "boîtier ADSL", "affiche l'heure", "problème de débit". Dans les différentes solutions proposées, elle me propose de réaliser un test croisé... mais comment tester le débit avec une autre Freebox si celle-ci ne peut pas se connecter chez moi? On peut tester la synchro mais pas le débit...(de mémoire, seule la Freebox qui nous est attribuée peut se connecter chez nous, à moins que cela ait changé...)
    Le truc étant de joindre la hotline (par téléphone de préférence) pendant le test croisé. En effet, ils peuvent accéder au débit de synchro de la box malgré qu'elle soit en erreur 80. Si jamais le débit est différent de celui de votre Freebox, on peu en déduire directement qu'elle est en cause; et dans l'autre cas on vous proposera un rdv pour qu'un iti vienne vérifier votre installation.

  4. riri2 a écrit :
    Moi qui pensais que vu le passé douteux de Xavier Niel révélé par notre président-sauveur-du-monde, l'assistante virtuelle avait été redesignée en collaboration avec Dorcel pour faire des stripteases pour faire patienter les utilisateurs ;)
    Il y en a une dans les placards, mais le CSA l'a censurée. (Je suis déjà dehors)

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