Détournement de Freebox…

17

D'après notre partenaire l'ADUF, il est possible, après s'être inscrit chez Free en zone dégroupée, de modifier l'adresse de livraison de sa Freebox. Depuis le début du mois de mai, c'est UPS qui est chargé de livrer le modem. Et donc UPS livrera à la dernière adresse saisie (lorsque Free émet l'ordre d'envoi).

Cela se passe après l'inscription, une fois que vous avez reçu vos identifiant et mot de passe afin d'avoir le suivi de commande dans la console de gestion. Il y a désormais un lien Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox.

Une option bien pratique puisque l'on peut choisir d'être livré ailleurs qu'à son domicile (au travail par exemple).

Source : ADUF

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

17 commentaires

  1. Bonjour, Bonne info pour les livraisons sur le lieu de travail... Cela veut-il dire que les expéditions sont nécessairement envoyées à l'adresse postale du compte ? peut-on saisir dès la commande une adresse alternative (boulot) ? ou faut-il guetter l'expédition pour demander la modif à UPS ? Thanks, PS : Tout en espérant ne pas être concerné de sitôt, mes deux boitiers fonctionnent OK pour l'instant :D Matthieu

  2. Matthieu a écrit :
    Bonjour, Bonne info pour les livraisons sur le lieu de travail... Cela veut-il dire que les expéditions sont nécessairement envoyées à l'adresse postale du compte ?
    Par défaut : oui...
    D'après ce que j'ai compris, il faut indiquer la modif à Free dans sa console de gestion avant que Free ne donne l'ordre d'expédition...
    Thanks, PS : Tout en espérant ne pas être concerné de sitôt, mes deux boitiers fonctionnent OK pour l'instant :D Matthieu
    Et puis ça ne concerne que les nouveaux abonnés ;)

  3. Ben c'est toujours comme ça avec UPS. En fait, on peut même faire la modif entre 2 livraisons. Ils passent une première fois, si on est pas là ils laissent un avis de passage en indiquant la date de la 2nde livraison. Si on veut on peut alors les appeler pour demander à ce que la 2nde livraison se fasse à une autre adresse. Si on est pas là à la 2nde livraison, il faudra aller chercher le colis au centre UPS.

  4. lordybad a écrit :
    "détournement de freebox"... j'adore le titre accrocheur pour cliquer....
    ça a devient une fâcheuse habitude chez freenews....

  5. J'ai déja utilisé les services de UPS il y a 3 ans. J'avais commandé un PDA chez DELL et après 2 livraisons à mon domicile je suis allé sur leur site pour modifier l'adresse de livraison et mettre mon adresse de boulot et le lendemain le colis était livré sans problème. C'est surprenant que FREE ai recours à des professionels pour une fois (qui a dit que j'en avais encore après leur foutu firmware?)

  6. Réagir sur le forum