Dedibox améliore son service

17

Dedibox a annoncé il y a quelques jours une amélioration de son interface de gestion de serveurs ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Pour rappel, Dedibox est une société filiale de Iliad (maison mère de Free) qui propose un service de location de serveur dédié.

Voici la liste des nouveautés : 

  • Le système rescue fonctionne désormais avec une Ubuntu Gutsy live-cd. Cette amélioration permet d'utiliser apt et donc de bénéficier de nombreux outils supplémentaire pour le dépannage des serveurs.
  • Monitoring SMS : En plus du système de monitoring ping et services par e-mail, Dedibox propose désormais sans supplément de prix, le monitoring des serveur s Dedibox par SMS. Cette fonctionnalité est disponible en béta depuis la console de gestion, rubrique « Supervision ».
  • KVM sur IP : Pour aider à résoudre facilement les incidents techniques, en particulier pour les serveurs utilisant le système d'exploitation Microsoft Windows, Dedibox propose désormais un service de location à la demi-journée d'un KVM sur IP. Il s'agit d'un boîtier branché sur votre serveur Dedibox déportant l'écran / clavier / souris au travers du réseau, et donc vous permettant d'accéder à votre serveur même en cas de problème de configuration réseau ou d'accès à distance. Ce service est proposé pour 20€ HT la demi-journée, sur réservation préalable.
  • Amélioration de l'assistance technique : Pour plus d'efficacité, 'assistance technique est désormais intégrée à la console de gestion. Dedibox traite désormais les demandes d'assistance technique pour les problèmes logiciels. Dedibox propose également des services d'infogérance au travers d'un réseau de prestataires sélectionnés, ce service est disponible au tarif de 55€ HT / heure ou au forfait au tarif de 75€ HT / mois tout compris.
  • Interventions : En plus du système de changement instantané de serveur en cas d'anomalie, Dedibox propose d'intervenir sur votre serveur Dedibox en cas de défaillance matérielle. Ce service est disponible pour tous les serveurs dont le numéro est supérieur à 10000, sans supplément de prix. D'ici deux semaines, il sera proposé par défaut une garantie de temps d'intervention (GTI) de 4 heures ouvrées en cas d'incident matériel sur un serveur.
  • Nouvelle console de gestion : La console de gestion Dedibox passe désormais à la version 3. Plus rapide, ergonomie ré-étudiée, et nouvelles fonctionnalitées font parties des principales améliorations.

 

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. sohm a écrit :
    pourquoi seulement les numéros plus de 10 000 ? j'ai deux dedibox avec numéro inférieur, on se dit qu'on se fait plus ou moins xxxx
    L'infrastructure nécessaire n'est peut-être pas encore déployée pour ces numéros là ? Si c'est le cas, ces numéros seront probablement concernés d'ici quelques temps je suppose...

  2. Est-ce que le service proposé par Dedibox a quelque chose à voir avec le service d'accès à internet proposé par Free en dehors de son actionnariat ? Apporte t'il quelque chose de plus aux freenautes qu'il n'apporte pas aux autres utilisateurs d'internet ou bien cette news est-elle simplement un relai commercial pour Illiad ? Je dois bien avouer que je suis parfois (mais pas toujours !) un peu géné par la ligne éditoriale de freenews ...

  3. laruelled a écrit :
    Est-ce que le service proposé par Dedibox a quelque chose à voir avec le service d'accès à internet proposé par Free en dehors de son actionnariat ? Apporte t'il quelque chose de plus aux freenautes qu'il n'apporte pas aux autres utilisateurs d'internet ou bien cette news est-elle simplement un relai commercial pour Illiad ? Je dois bien avouer que je suis parfois (mais pas toujours !) un peu géné par la ligne éditoriale de freenews ...
    dedibox a peut etre rien a voir avec toi, mais avec Free. et les utilisateurs de free s'interressent peut etrer aux diverses activités de la société ou groupe, c'est pas tout d'avoir un abonnement chez quelqu'un, quand on est un peu curieux, on aime bien savoir ce qu'il fait d'autre.... enfin je pense. Toi peut etre pas, mais d'autres surement. Freenews est un site de news en rapport evc Free. Cette news a un rapport avec free, donc le soit disant "relais commercial" ne s'applique pas vraiment ici, surtout que c'est un produit dédié a des utilisateurs bien spécifiques... faut pas voir le mal partout enfin... :-)

  4. laruelled a écrit :
    Est-ce que le service proposé par Dedibox a quelque chose à voir avec le service d'accès à internet proposé par Free en dehors de son actionnariat ? Apporte t'il quelque chose de plus aux freenautes qu'il n'apporte pas aux autres utilisateurs d'internet ou bien cette news est-elle simplement un relai commercial pour Illiad ? Je dois bien avouer que je suis parfois (mais pas toujours !) un peu géné par la ligne éditoriale de freenews ...
    Tu t'inscris sur le forum que pour dire ça? .... un conseil: passe ton chemin et va voir d'autres horizons qui te conviendront mieux....

  5. Réagir sur le forum