Créer ou modifier ses pages perso Free très facilement

23

De plus en plus de Freenautes ont un site perso chez Free. Il est parfois utile d’accéder directement aux fichiers de celui-ci pour supprimer, renommer ou télécharger depuis un ordinateur d’un tiers qui n’a pas forcement un logiciel FTP installé. Nous vous présentons alors une solution facile et légère « made in Free » :

En effet, depuis votre navigateur, entrez l’URL suivante : http://ftpperso.free.fr/
Puis indiquez votre login et votre mot de passe.


Une interface s’affiche alors et vous pouvez visualiser les dossiers et fichiers de votre espace. Il est également possible d’en uploader de nouveaux,supprimer ou de les renommer.


- Astuce trouvée sur le bon site de notre partenaire Free & Mac

- Vous avez aussi la possibilité, pour ceux qui ne souhaitent pas faire de site, de créer un blog très rapidement et facilement ici : http://blog.free.fr/

- Tutorial sur la création de son site

- Retrouvez l’ensemble des pages Perso de Free

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

23 commentaires

  1. Ce n'est pas une exclusivité Free. Mettez n'importe quelle adresse ftp dans la barre d'adresse du Poste de travail puis "Fichier" et "Se connecter en tant que" et vous arrivez sur le serveur.

  2. aaaaax a écrit :
    Ce n'est pas une exclusivité Free. Mettez n'importe quelle adresse ftp dans la barre d'adresse du Poste de travail puis "Fichier" et "Se connecter en tant que" et vous arrivez sur le serveur.
    Ca n'a absolument rien à voir ...

  3. Freenews a écrit :
    De plus en plus de Freenautes ont un site perso chez Free.
    Non, de moins en moins depuis que le script fou est en place. La plupart des sites ont la même page d'accueil, erreur 403 suivi d'un baragouin incompréhensible. Pour ceux qui ont de la chance, c'est erreur 500.

  4. euhh plus personne ne sait ouvrir une fenetre DOS pour faire du FTP ??? hahahaha mode d'emploi : démarrer, exécuter => commande CMD taper FTP puis entrée taper OPEN puis entrée taper l'adresse du serveur FTP puis entrée login, mot de passe... ha mais je suis bete, on n'a pas d'interface graphique sous DOS !! hahaahhaha

  5. kisskool a écrit :
    euhh plus personne ne sait ouvrir une fenetre DOS pour faire du FTP ??? hahahaha mode d'emploi : démarrer, exécuter => commande CMD taper FTP puis entrée taper OPEN puis entrée taper l'adresse du serveur FTP puis entrée login, mot de passe... ha mais je suis bete, on n'a pas d'interface graphique sous DOS !! hahaahhaha
    le rapport ?

  6. Virginie & Philippe le

    kisskool a écrit :
    euhh plus personne ne sait ouvrir une fenetre DOS pour faire du FTP ??? hahahaha mode d'emploi : démarrer, exécuter => commande CMD taper FTP puis entrée taper OPEN puis entrée taper l'adresse du serveur FTP puis entrée login, mot de passe... ha mais je suis bete, on n'a pas d'interface graphique sous DOS !! hahaahhaha
    euhh Il dit quoi lui ? Il peut prendre le marteau et le burin si il veux. C'est même mieux que le DOS.

  7. Virginie & Philippe le

    Décidément, dés qu'il y a du neuf, on l'abaisse pour le mettre en dessous de l'ancien. Faut demander a FREE d'arrêter de moderniser leur système. Il y aura moins de commentaire dans le vide qui n'apporte rien de neuf. Et on aura que les lettres timbrée pour ce donner les nouvelles.

  8. kisskool a écrit :
    euhh plus personne ne sait ouvrir une fenetre DOS pour faire du FTP ???
    Il y a plein d'endroits où le protocole FTP est bloqué, notamment dans les entreprises. L'outil de Free est alors bien utile, même si je préfère utiliser un gestionnaire de fichiers PHP un peu plus complet, qui permet de visualiser les fichiers et de les éditer à partir de son navigateur.

  9. Réagir sur le forum