Les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) devront proposer, obligatoirement, des logiciels de contrôle parental gratuits à partir de Mars 2006. C’est ce qu’à annoncé Philippe Bas (ministre délégué à la Famille) même si les discussions avec les éditeurs de logiciels ne sont pas terminées.
Dans la pratique, les nouveaux abonnés se verront proposer le contrôle parental avec le kit de connexion. Pour les anciens abonnés, les FAI devront les informer de la mise à disposition de ce même logiciel.
Il n’est pas inutile de rappeler que le web peut-être un espace dangereux pour les plus jeunes. Nous ne pouvons que saluer cette initiative.
Source : 01net
15 commentaires
ils marquent aussi dans la loi si les non-Windowsiens sont concernés ? ^^
C'est clair, qu'en es-t-il des utilisateurs sur les autres plate-forme ? Il auront le droit au kit aussi humm évidemment que non allez zou un truc qui "sert a rien" (oui je critique facilement)
Un logiciel aussi bien soit-il ne sera jamais parfait surtout que se pose le problème de la mise à jour des listes... Laisser un accès internet à des enfants sans surveillance est équivalent à les laisser seul chez un marchand de journeaux (sans le marchand de journeaux) ou dans la rue....
Quid du logiciels d'install de notre freeteuse ? moi j'ai rien fait, cable RJ45 et hop finish pas de truc compliqué a la Alice & cie ...
Qu'est-ce que vous croyez ? ce logiciel sera vraiment au minimum du minimum de ce que l'on peut attendre d'un produit de ce genre ! ( genre "shareware" et payant pour plus de fonctionnalités..) ! Enfin je souhaite me tromper, mais ça m'étonnerais! Voir et attendre, comme disent..les autres ! ;)