Configurations WiFi & Routeur Indisponibles (Corrigé)

52

 

Les pages de configuration du routeur et du WiFi ont été indisponibles quelques heures.

Les freenautes qui souhaitaient utiliser ces services ne pouvaient donc pas toucher à leur configuration…

On a pu lire sur différents forums des idées de mises à jour qui éviteraient ce type de problèmes. L’implémentation d’une interface de configuration HTML (comme la plupart des routeurs du commerce) dans un prochain firmware permettrait de mettre à jour les propriétés Routeur et WiFi sans passer par le site web de Free.

Cette même interface pourrait d’ailleurs être accessible depuis l’extérieur sur un port choisi et protégée par mot de passe pour permettre aux abonnés en déplacement de paramétrer leur parc informatique de l’extérieur…

Partager

A propos de l'auteur

52 commentaires

  1. il n'y a pas que ca, certaines personnes sont génées par le fait que le routeur est carrément indisponible. c'est a dire qu'ils recoivent leurs ip internet sur un de leurs ordis directement. donc surtout EVITER de redemarer la freebox jusqu' a résolution du problèmes. (vu sur #aduf on irc.europnet.org) ZeR0

  2. vu sur #freebox / irc.free.fr aussi :) D'ailleurs, j'en fasi moi-même les frais, je suis en non-routeur depusi ce matin, quand on a 3 PCs, c'est pas focément pratique ... L'interface directement sur la freebox, ça va être une bonne chose (contrairement au RBT, qui, lui, en est une mauvaise)). Bientôt, la freebox sera même compatible avec le réseau dégroupé de Cegetel aussi :)

  3. FreeNews a écrit :
    On a pu lire sur différents forums des idées de mises à jour qui éviteraient ce type de problèmes. L'implémentation d'une interface de configuration HTML (comme la plupart des routeurs du commerce) dans un prochain firmware permettrait de mettre à jour les propriétés Routeur et WiFi sans passer par le site web de Free. Cette même interface pourrait d'ailleurs être accessible depuis l'extérieur sur un port choisi et protégée par mot de passe pour permettre aux abonnés en déplacement de paramétrer leur parc informatique de l'extérieur... Lien vers la news
    Simple rumeur ou future réalité ? A suivre...

  4. Il serait effectivement le temps de penser à faire une interface web de gestion de la Freebox comme sur les routeurs du marché, j'avais effectivement soumis cette idée avec d'autres personnes sur les newsgroups. Cela aurait les avantages suivants : - Libération d'une partie de la bande passante pour le site de Free (pas vraiment génant vu qu'il est assez rapide). - Possiblité de configurer sa Freebox même en cas de connection inactive ou a distance - Plus de temps d'attente pour la mise à jour des paramètres ... Actuellement la mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H Par contre probléme : - perte de la configuration lors d'un hard reboot ... déjà le cas actuellement (possibilité de sauvegarder la config dans une partie de la mémoire non touchée par le reboot ???) Autres idées à creuser : - Ajout d'autres fonctions internes comme la gestion du freeplayer (par exemple) - Pour les dégroupés : Ajout des réglages du mode ping en interne - Test de débit directement à partir de la Freebox par l'interface WEB - Fonction reboot intégrée à l'interface (fini les débranchements de transfos) ;) - Fonctions tracert, ping et reverse DNS sur l'interface de la Freebox :)

  5. [email protected] a écrit :
    - Test de débit directement à partir de la Freebox par l'interface WEB - Fonction reboot intégrée à l'interface (fini les débranchements de transfos) ;)
    Ces deux fonctions sont déjà disponibles via l'interface TV ( touche ? en maintenant la touche enfoncée quelques secondes ).

  6. Si il est possible de se connecter à sa FBX depuis l'exterieur de chez soi via une interface web c'est a mon avis à proscrire impérativement. En effet, a moins que la FBX n'embarque un serveur HTTPS (peu probable) les logins et mot de passe circuleront en clair... Donc n'importe qui sachant installer un sniffer (et c'est plutot facile) entre la FBX et votre connexion distante (votre collègue de travail par exemple) pourra récuperer le mot de passe.

  7. -Libération d'une partie de la bande passante pour le site de Free (pas vraiment génant vu qu'il est assez rapide). -La libération de la BP sur le site de free est minime, les pages de formulaires sont légères, c'est pas un POST de plus qui va faire saturer le truc -Possiblité de configurer sa Freebox même en cas de connection inactive ou a distance -Ça ne sert à rien, on ne peut pas utiliser la freebox quand on n'a plus l'ADSL -Plus de temps d'attente pour la mise à jour des paramètres ... Actuellement la mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H -Pareil, si tu parles du réglages de ping, c'est pas au niveau freebox, si tu parles de l'interface routeur, elle se règle en 30 seondes (temps de reboot) Par contre, on n'est plus dépendant du site de free (comme maintenant, ça marche plus).

  8. Réagir sur le forum