CNN Alerts, comment stopper l’invasion ? (mis à jour)

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Tutorial sur la configuration de mfilter et Zimbra

Depuis quelques jours, vous recevez dans votre boite e-mail des courriers provenants de CNN Alerts et ceci de façon exponentielle au point de noyer votre véritable courrier dans tout ce spam.

Ce mail a la particularité d’exploiter votre carnet d’adresse afin de s’étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.

Nous allons vous expliquer comment filtrer ces e-mails indésirables à la source.

Pour ceux possédant un compte Zimbra, la procédure étant différente, cliquez >ICI<.


En premier lieu, vous allez vous connecter avec votre navigateur préféré sur l’adresse http://mfilter.free.fr et y indiquer l’identifiant et mot de passe du compte mail pour lequel vous désirez mettre en place un ou des filtre(s).

Vous allez ensuite cliquer sur « Ajouter » afin de créer un nouveau filtre pour ce compte mail.

Sur la page suivante, vous allez cocher « Remplir au moins une des conditions suivantes » et ensuite vous allez avoir différentes informations à renseigner.
Dans l’ordre :

- Nom du filtre : CNN Alerts

- Sujet du courrier : Sélectionnez « Contient » et mettre CNN Alerts: My Custom Alert

De la, vérifiez que « Supprimer définitivement » est bien sélectionné et validez ce nouveau filtre en cliquant sur « Enregistrer » en bas à droite.

Voila, votre filtre CNN Alerts est correctement configuré, si vous désirez créer un nouveau filtre, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter » et de reprendre les étapes précédentes en prenant soin de les modifier à votre convenance.

Mise à jour :
Créez un second filtre pour « CNN Alerts Breaking news » :

- Nom du filtre : CNN Alerts 2

- Sujet du courrier : Sélectionnez « Contient » et mettre CNN Alerts: Breaking news

Quand vous aurez terminé, il vous suffira de cliquer sur « Quitter ».

Procédure alternative si vous êtes possesseur d’un compte Zimbra (et uniquement dans ce cas) :

Connectez-vous comme à votre habitude à votre compte Zimbra (en ajax et non en mode HTML).

Faites un clic droit sur l’e-mail que vous considérez comme un spam et choissisez tout en bas « Nouveau filtre ».


Par défaut, le filtre n’est pas si bien configuré :

- mettez un nom de filtre (en haut à droite) : CNN Alerts

- remplacez « Toutes les conditions » par « l’une des conditions »

- Supprimez la ligne « De » « Contient » en cliquant sur le signe « moins » à droite de celle-ci

- remplacez « Ranger dans un dossier » par « Détruire »

- décochez « Ne pas appliquer d’autres filtres »

Mise à jour :

- Ajoutez une ligne en cliquant sur le signe « plus » à droite de la ligne

- choisissez « Objet », « correspondant exactement » et mettez dans la zone de texte « CNN Alerts : Breaking news »
Voila, vous pouvez valider votre filtre en cliquant sur « OK » et votre filtre sera actif pour tous les prochains e-mails reçus.

 !!! Attention !!!

Pensez à aller faire un tour dans « Préférences » > « Filtres de mail » afin de vérifier que « Ne pas appliquer d’autres filtres » ne soit pas coché dans la configuration de vos autres filtres, car si c’est le cas, les filtres se trouvant à la suite de celui-ci ne seront pas exécutés.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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