BabyGo et FreeAngel passent la seconde

14

A l'approche des fêtes de fin d'année, les enfants parcourent le web à la recherche du divertissement ultime, pour leur lettre au père noël.

Comme il n'est jamais agréable de tomber sur un accouplement torride alors qu'on recherche des infos sur la dernière figurine Action-man (quoique ?) ; un logiciel de protection parentale peut s'avérer fort utile…

Free propose aux freenautes sa mouture maison : FreeAngel. Après plusieurs mois de Beta-test et de développement, une nouvelle version pointe enfin le bout de son nez.

FreeAngel

Cette nouvelle version contient un contrôle des plages horaires, un filtre des données personnelles ainsi qu’un historique des sites visités. Vous pouvez donc définir des heures de connexions possibles ou non pour vos enfants. Elle est couplée au portail BabyGo, afin d'accompagner les enfants dans leurs recherches.

Cette version a été notée 6/6 en terme d’utilisation et d’options par l’ONG Action-Innocence. Le filtrage a été évalué à plus de 91% de succès avec cependant un sur-filtrage a amélioer sur les faux positifs…

Le portail BabyGo passe également en v2, et propose de toutes nouvelles fonctionnalités pour faciliter la recherche d'informations auprès des plus jeunes.

Partager

A propos de l'auteur

14 commentaires

  1. 0takv a écrit :
    Pour linux, il y a les cmdlines et c'est suffisant :P quoique, moi à 5ans je codais déjà :)
    Oui c'est vrai je vais en parler à mon gosse de bientôt 5 ans de créer des règles :twisted: Ce que je veux dire par là, c'est que rien n'est proposé pour des OS alternatifs, ce qui est discriminant.

  2. oxyd a écrit :
    Oui c'est vrai je vais en parler à mon gosse de bientôt 5 ans de créer des règles :twisted: Ce que je veux dire par là, c'est que rien n'est proposé pour des OS alternatifs, ce qui est discriminant.
    Bonsoir, c'est de l'outil grand public, et ce public a windows. Babygo étant un site, les OS alternatifs pourront y accéder.

  3. Et bien moi je dis pas bravo, car mon enfant de 10 ans à fais chuter ce soit disant magnifique logiciel "Cette version a été notée 6/6 en terme d’utilisation et d’options par l’ONG Action-Innocence. Le filtrage a été évalué à plus de 91% de succès avec cependant un sur-filtrage a amélioer sur les faux positifs..." [Fin du message modérée par Florian : L'équipe de Freego corrige le bug cité ; il faut éviter de donner de telles astuces de contournement en public, merci.]

  4. Moi je dis Bravo à votre enfant ! Le bug a été corrigé, 10 minutes après votre mail rien ne vous poussiez à donner la manipulation ce qui n'est pas très glorieux de votre part bien au contraire. Des astuces de contournement il y en aura toujours, la plus simple est d'aller sur un autre ordi, après on a les installations de distributions linux etc... Je tiens à préciser que l'utilisation d'un logiciel de controle parental ne vous déresponsabilise pas d'accompagner votre enfant à aller sur Internet, c'est un outil complémentaire à la surveillance d'un parent.

  5. Bonsoir, Merci pour la rapidité à corriger ce bug, j'en ai relevé quelques autres beaucoup moins graves mais je ne sais pas trop comment je dois prendre/interpreter les commentaires ci-dessous (Florian et CP - FreeAngel)... Je ne suis absolument pas quelqu'un dirresponsable, car c'est en suivant mon enfant que j'ai vu qu'il avait trouvé un moyen de contourner le contrôle parental et que c'est par le dialogue avec lui que j'ai compris et qu'il m'a expliqué comment il avait fait. Bon la prochaine fois je me ferais plus discrêt.

  6. Réagir sur le forum