Assistance technique de proximité

73

Lorsque l'on parle support technique avec les dirigeants d'Iliad, il est toujours question d'améliorer la relation client, de réduire les délais, de maintenir un suivi optimal et un service rapide…

Il y a quelques jours, des bruits de couloir faisaient état d'un vague projet d'assistance 'locale', avec des techniciens rattachés à une zone précise (par exemple, un quartier)… Il semble que le projet est en train de se mettre en place…

Des freenautes habitant le 8ème arrondissement de Paris (là où se situe le siège de Free, tiens tiens…) ont reçu ce mail :


Cher Freenaute,

Ce mail est exclusivement destiné aux Freenautes du 8ème arrondissement de Paris qui rencontreraient une difficulté technique.

Le Centre Relation Utilisateur de Free met à votre disposition une assistance technique, à titre expérimental, qui vous permet de joindre nos techniciens dédiés à votre arrondissement au Numéro suivant : 08 92 XX XX XX (0.34 cts d'euros la minute) du lundi au vendredi de 08h à 22h15. Pour toute assistance technique en dehors de ces horaires ou demandes d'informations (inscription, facture, règlements, livraison de Freebox, déménagement, migration vers le dégroupage total), nous vous prions de joindre le 3244 ouvert 24h/24, 7 jours/7 (temps moyen d'attente observé à titre indicatif : moins de deux minutes) ou de consulter notre site sur http://www.assistancefree.fr/

Nous espérons que ce nouveau service répondra à vos attentes et nous ne manquerons pas de vous tenir informé du succès de cette expérimentation. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous prions de croire en l'expression de notre considération distinguée.

Angélique BERGE
Directrice de la Relation Client


Le début d'une assistance technique de proximité ? ;)
Une phase expérimentale vient de commencer.

Partager

A propos de l'auteur

73 commentaires

  1. Temps d'attente : inférieur à 2mn, mon oeil Un ami qui s'est inscrit en dégroupage total attend depuis 4 semaines sa FB et sa connexion. Plusieurs tentative d'appel à la hotline avec le message : en raison d'un très grand nombre d'appel ... Un autre à résilié Free après n'avoir plus de nouvelle de l'envoi d'un transformateur depuis 10 jours (avec impossibilité de joindre la hotline au départ pendant 2 jours) Free doit impérativement s'améliorer rapidement sur ce point

  2. metheorn a écrit :
    Temps d'attente : inférieur à 2mn, mon oeil Un ami qui s'est inscrit en dégroupage total attend depuis 4 semaines sa FB et sa connexion. Plusieurs tentative d'appel à la hotline avec le message : en raison d'un très grand nombre d'appel ... Un autre à résilié Free après n'avoir plus de nouvelle de l'envoi d'un transformateur depuis 10 jours (avec impossibilité de joindre la hotline au départ pendant 2 jours) Free doit impérativement s'améliorer rapidement sur ce point
    la hotline dédiée au dégroupage total (pas le 3244 donc...) répond en moins d'1 minute la plupart du temps

  3. Bin faute de Fibre on a la Private Hotline dans le 8e... La classe !!! Quand j'ai reçu ce message j'ai pensé que c'etait pour tout les parisiens, mais apparement pas... Chez Free on s'occupe que du 8e (et surement bientot du 16e :p)

  4. j imagine mal un service "dédié" pour chaque arrondissement (ou a plus grande échelle, chaque NRA), c'est plutôt certains conseillers qui doivent être sur une file prioritaire "8eme arrondissement".

  5. loggoi a écrit :
    Temps d'attente : inférieur à 2mn, mon oeil Un ami qui s'est inscrit en dégroupage total attend depuis 4 semaines sa FB et sa connexion. Plusieurs tentative d'appel à la hotline avec le message : en raison d'un très grand nombre d'appel ... Un autre à résilié Free après n'avoir plus de nouvelle de l'envoi d'un transformateur depuis 10 jours (avec impossibilité de joindre la hotline au départ pendant 2 jours) Free doit impérativement s'améliorer rapidement sur ce point
    la hotline dédiée au dégroupage total (pas le 3244 donc...) répond en moins d'1 minute la plupart du temps
    Tous les 'cretin.fr' ne sont pas chez les autres FAI. Le Monsieur vous explique que son ami s'est inscrit en dégroupage total et attend sa FB et sa connexion. Alors cretin.fr que lui proposez vous ??? D'autre part le 'inférieur à 2mn d'attente' Free nous prend pour des crétins.

  6. vlenine a écrit :
    Bonjour, Le temps t'attente est au minimum 15 min, et pour avoir comme réponse rebouter 4 fois.... alors quant je lis cette intox ça me fait rire jaune
    Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

  7. Réagir sur le forum