5 villes supplémentaires pour l’assistance technique de proximité

10

Cela va devenir un rendez-vous régulier ; il ne se passe plus une semaine sans que l’assistance technique de proximité étende sa couverture avec de nouvelles villes… pour notre plus grand plaisir ! Les habitants des régions desservies peuvent ainsi bénéficier d’une assistance à domicile gratuite sous 2 heures.

Petit rappel à toutes fins utiles : si (et seulement si) votre ville jouit de l’ATP, vous pouvez téléphoner directement au 0811 92 30 XX (où XX est votre numéro de département) de 8h à 22h15 en semaine.

Nouvelles villes couvertes par le service :

- 45160 – Olivet

- 45650 – Saint-Jean-Le-Blanc

- 45750 – Saint-Pryvé Saint-Mesmin

- 45140 – Saint-Jean-de-la-Ruelle

- 45400 – Fleury-Les-Aubrais

Voir aussi : la liste complète de couverture du service

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. c'est bien mais Olivet, Fleury les Aubrais touchent Orléans mais sur Montargis (45200) pas assistance technique. Orléans Olivet 15 minutes. donc pourquoi ne pas en avoir créer un sur Montargis qui est à une heure d'Orléans et une heure et demi de paris. J'ai remarqué que c'était pareil pour d'autres villes. il serait bien qu'une ville ayant un NRA de 10 000 lignes environ soit couvert par l'ATP.

  2. Bonjour, moi aussi j'avais remarqué que l'assistance était très mal répartie sur le territoire. La semaine dernière, c'était Hyères et Hyères-Plage !! Deux pour une commune de 55000 hab... Et pas un seul pour le Poitou-Charentes et ses 1,78 million d'hab... Sans parler d'autres régions ou départements non pourvus. Alain

  3. Bon écoute seb451, Montargis est la 562ème ville de France (avec 15k habitants) et comme tu le dis toi même pas de grosse ville juste à coté qui permettrait de mutualiser l'équipe de support, contrairement à Fleury avec Orléans. Le résultat est clair : couvrir, autrement qu'anecdotiquement, les villes de ce genre avec l'ATP demandera un effort énorme à Free, dont on est encore loin. Non moi ce que j'espère de Free et qui me paraîtrait logique c'est une accélération du support aussi en proche banlieue de Paris, où il y a plusieurs dizaines de villes qui ne sont pas couvertes, alors qu'elle sont à moins une dizaine de minute d'une zone déjà couverte, et au moins 5 ou 6 de ces villes non couvertes sont dans les 100 plus grandes villes française ! Cela dit ils ont peut-être peur du volume de requêtes que cela donnerait, Paris c'est *juste* 330 000 abonnés, alors que l'île de france c'est 1,4 millions (chiffres françois04) Il y en a donc plus que 3x plus dans cette zone à coté de Paris que dans Paris.

  4. Alain, la logique de l'ATP se mesure au niveau de la ville pas de la région. Hyères a 2 quoi ? Je crois que Hyères a été décompté pour deux villes parcequ'il y a 2 cantons, qui devrait cependant être Hyères-Est et Hyères-Ouest. Et 55k hab, ça en fait la 92 ème ville française, dont 4000 abonnés Free. Mais sur une tout petite surface qui est très facilement convertes par un intervenant ATP, peut-être un de ceux de Toulon qui peut s'y déplacer une ou deux journée par semaine et presque se déplacer à pied d'une intervention à l'autre. A Poitiers, l'ATP serait totalement justifiés, je suis même convaincu que cela va venir, les chiffres (population, abonnés Free, densité) sont 2 fois supérieurs à ceux de Hyères. Mais ailleurs dans la région, ça sera plus dur.

  5. Ingré semble également être en zone ATP depuis ce jour même si il n'est pas dans la liste, du simple fait que c'est le même code postal que saint-jean-de-la-ruelle. Et pour Montargis, ça viendra peut-être un jour :)

  6. Montargis qui n'est qu'une petite vile compte quand un central (mon45) de 27 000 lignes soit environ pas loin de 3800 pour FREE une moyenne de 14%. de plus un nouveau central va être mis en place sur Amilly et donc couvrir encore des zones blanches sur la région. ça me fait sourire Hyère 55k hab pour 4000 abonnés FREE et Montargis avec 15K hab comme tu dis 562 villes de France 3800 abonnés FREE chercher l'erreur. De plus il est plus facile de couvrir les régions comme Fontenay, Ferrières ou Dordives de Montargis que plutôt d'envoyer des techniciens de Paris ou d'Orléans. si tu regardes Ingré est plus petit que Montargis , c'est à côté d'Orléans donc ça peut être couvert par ATP d'Orléans. Non y'a pas de logique réelle visiblement.

  7. oui mais en moyenne sur Orléans ils viennent le jour même voir le lendemain par contre à Montargis qui est à 1 heure d'Orléans ils viennent 8 jours après. le système de l'ATP est bien mais voilà pourquoi mettre 5 villes supplémentaires qui touche Orléans. et ces petites villes peuvent être couvert par l'ATP d'Orléans et mettre un ATP sur Chateauneuf sur loire(45) qui est dégroupé aussi et qui pourrait couvrir la région de Sully sur Loire, Ouzouer sur Loire...(ville dégroupée) et idem pour la région Montargoise. pour moi l'idée d'une ATP est qu'il puisse couvrir un rayon on va dire de 30 km autour d'une vile. que là ce n'est pas le cas pour bénéificier de l'ATP il faut habiter la ville indiquée. par contre ceux qui habite Chécy ou Saint Jean de Braye n'y ont pas droit pourtant ça se touche.

  8. Réagir sur le forum