14 newsgroups bloqués par Free

137

Selon nos confrères de PC Inpact, il semblerait que Free ait été contraint de fermer 14 newsgroups suite à une décision du Tribunal de Grande-Instance.

Cette décision aurait été prise suite à un dépôt de plainte de la part de l'ALPA.

 

A l'heure actuelle, nous n'avons pas plus d'informations sur ce sujet. Mais des freenautes ont également remarqué cette coupure depuis hier soir (sujet sur le forum).

Les 14 newsgroups visés permettaient de télécharger du contenu vidéo.

Source : PC Inpact 

Partager

A propos de l'auteur

137 commentaires

  1. Ceux qui pensaient que FREE était le repère des pirates français vont être déçus. FREE en devenant un FAI comme les autres (qui se rémunère sur les flux) rentre dans le rang et suprime ce qui faisait son intéret pour certains (débit max, téléchargements,... ).

  2. neo904 a écrit :
    Ceux qui pensaient que FREE était le repère des pirates français vont être déçus. FREE en devenant un FAI comme les autres (qui se rémunère sur les flux) rentre dans le rang et suprime ce qui faisait son intéret pour certains (débit max, téléchargements,... ).
    J'ai pas changé de FAI depuis 1999 uniquement pour les newsgroupes maintenant je vais pouvoir partir et tester un nouveaux FAI sans regret.

  3. Je ne comprends pas pourquoi FREE devrais fermer et pas les serveurs de news payant ? ce n'est pas plus légal parce que c'est payant, dans les 2 cas les ayant droit ne touches rien ! Enfin bon, comme on dit : 14 de perdu, 100 de retrouvait espérant que certains uploader seront solidaire avec les freenautes :p

  4. Oui enfin tout dépend où se situent les serveurs des autres ? ça m'étonnerait qu'ils soient en France (ou alors, eux aussi devront fermer certains binaries sous peine de poursuites judiciaires). Je suis agréablement surpris par les commentaires d'ici. (Comparé à d'autres forums..) C'était tout à fait normal que tôt ou tard, ils allaient fermer. Et c'est même légitime ! Il n'y a aucune raison de se plaindre. Marre d'entendre l'argument bateau "Oui mais c'est cher les DVD/album, etc.. Donc je préfère avoir tout gratuitement" (or comme on le sait, une fois qu'on a tout gratuitement, c'est bcp plus difficile à se mettre à payer, même à petit prix).

  5. Réagir sur le forum