Un nouveau jeu pour Freebox : le sudoku

7

Kévin R., développeur amateur, propose un jeu (en cours de peaufinage) pour la Freebox HD. Il s’agit d’un classique jeu de sudoku, dont le principe vous est forcément déjà familier…

Depuis son ouverture, le service d’applications sur Freebox ne rencontre pas un franc succès auprès des développeurs. Jusqu’à présent, un seul jeu amateur connu avait vu le jour : Simon, en novembre dernier. Depuis, plus rien…

Aussi, l’arrivée d’un jeu de sudoku vient relancer la communauté. Selon son créateur, il s’agit d’un « premier jet », qui ne demande qu’à être amélioré. Basique, il est néanmoins déjà fonctionnel et peut donc être testé par tout un chacun.

Sur un registre plus léger, c’est également la fin d’un running gag lancé par les développeurs Freebox en 2007, réclamant l’arrivée de toute urgence d’un jeu de sudoku sur le bugtracker Freeplayer 😉

Vous pouvez télécharger le jeu ici. Il vous faudra décompresser le contenu de l’archive .zip et l’envoyer sur le disque dur, dans le dossier /jeux/, à l’aide d’un logiciel FTP. Vous pourrez ensuite le lancer à partir du navigateur de jeux indépendants, dans la section Jeux Freebox de votre Freebox.

Voir : l’annonce de l’auteur

Merci à Bertrand-Paul

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. [Mode Ironie On] Super, on va pouvoir s'éclater a remplir des cases sur un écran géant en full HD :) [Mode ironie Off] Sinon c'est bien de voir que certaines personnes tente leur chance sur ce nouveau support.... bon courage les gars (et les filles aussi hein ;) )

  2. La mise en place du Free Store devrait permettre de simplifier l'installation des appli Free pour l'utilisateur car pour l'instant ça reste vraiment de la bidouille... Allez Free, on sait que c'est presque prêt, c'est le moment de nous surprendre avec une belle innovation bien finie.

  3. Sinon c'est bien de voir que certaines personnes tente leur chance sur ce nouveau support.... bon courage les gars (et les filles aussi hein ;) )
    Si on se base sur les dev présents aux Elixir Dev Days, je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de filles (et c'est un euphémisme).

  4. spamnco a écrit :
    La mise en place du Free Store devrait permettre de simplifier l'installation des appli Free pour l'utilisateur car pour l'instant ça reste vraiment de la bidouille...
    L'arrivée du FreeStore devrait également permettre de publier des applications en closed-source. C'est sûrement cet aspect qui rebute actuellement les développeurs à publier leurs petites créations: à partir du moment où on met à dispo une appli (même sous forme de fichier EDJ), le fichier est 'décompilable' et les sources récupérables. ... enfin j'espère que c'est à cause de ça.

  5. Réagir sur le forum