SPiiD : une application de test de débit sur le Free Store

0

Après son application de chat IRC pour Freebox, le développeur Elixirious nous gratifie d’un nouvel utilitaire : SPiiD, destiné à mesurer son débit de connexion ADSL sur des sites populaires…

SPiiD propose aux utilisateurs de la Freebox de mesurer leur débit à partir des serveurs de Youtube, Facebook et Google. Le logiciel propose ensuite de consulter son débit moyen pour la connexion.


Le boîtier HD disposant d’un accès prioritaire au réseau, mesurer son débit de cette façon semble une bonne idée : les résultats seront ainsi moins facilement parasités par un quelconque logiciel laissé en tâche de fond sur un PC, par exemple…

On remarque toutefois que SPiiD ne génère pas de résultats très précis ; le débit final calculé varie souvent beaucoup d’un test sur l’autre, et s’avère nettement inférieur aux capacités réelles de la ligne dans nos conditions de test. Remarquons que l’auteur ne précise pas quelle est la méthodologie employée pour mesurer le débit global…

SPiiD est disponible gratuitement dans le Free Store (accessible depuis le menu principal de la Freebox), sous la section Applis réseau.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.