PushVid, envoyez vos vidéos YouTube directement sur la Freebox

0

PushVid est une application, actuellement en phase beta fermée, qui permet de diffuser ou enregistrer les vidéos en streaming (YouTube, Dailymotion, Vimeo…) directement sur sa Freebox Révolution. Nous avons eu l’occasion de la tester…

Prometteuse, l’app PushVid, qui tourne sur périphérique Android, promet de lire en toute facilité une vidéo en streaming, quel que soit le site d’origine, depuis son smartphone directement vers la Freebox.

Son fonctionnement est simple : une fois installée sur le smartphone, l’option “Ajouter à PushVid” apparaît dans le menu Partager de la plupart des applications vidéo.

PNG - 140.9 ko
Le bouton Partager, sous YouTube

PushVid propose ensuite de “Sauvegarder” la vidéo (celle-ci sera alors transférée sur le disque dur de la Freebox, dans le dossier /Vidéos/PushVid/) ou de la “Lire” immédiatement (elle se lance alors sur l’écran de télévision, pour peu que le Freebox Player soit allumé). Et c’est tout !


À noter qu’une extension pour Firefox est également au programme pour permettre, à l’identique, d’envoyer les vidéos des sites de streaming visités directement sur la Freebox.

Extrêmement intuitive à utiliser, PushVid nous a convaincu à 100% lors de nos tests. L’application sera prochainement disponible auprès du public ; en attendant, vous pouvez toujours faire une demande d’inscription à la beta fermée sur le site officiel et croiser les doigts…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum