Multiposte sur iPhone

21

La TV sur iPhone sans payer un centime !

Recevoir les chaînes de Freebox TV directement sur son iPhone est désormais possible ! iPhoneFreeTV est un petit soft pour votre PC, développé par phoenixfury, qui s’occupe de tout afin que vous puissiez accéder à vos chaînes directement avec Safari.

Dans un stade de développement relativement précoce, ce soft vous permet déjà d’accéder à la playlist Freebox TV via une belle interface dans Safari, puis de lancer le flux (réencodé en temps réel par votre PC) avec Streamer / OpenStreamer (disponibles respectivement sur l’App Store et sur Cydia).

Cela fonctionne aussi bien en local chez vous (réseau wifi) qu’à distance, pour peu que votre débit le permette.

Pour le moment, la mise en place reste un brin complexe si vous ne connaissez rien aux ouvertures de port et au fonctionnement des IP, mais nul doute que le logiciel saura évoluer pour proposer un fonctionnement plus simple à l’avenir ! En attendant, nos confrères de Freeplayer.org vous propose un guide d’utilisation simple et clair.



Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Sans vouloir dire du bien de windows mobile ( qui est bien dépassé je trouve..), il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC ... et d'ailleur c'est possible vers toutes les machines pouvant exécuter un VLC ou logiciel du genre... Et pour appuyer froeze, c'est claire... raz le cul des AiePhones... Vive la pub gratos pour du matériel qui ne fait rien de plus que tous les autres smartphone sorti depuis + de 10 ans ! Il n'y a qu'un point de vraiment meilleur, c'est l'interface! Après ça, y a rien de plus ! au contraire, y a que du moins..

  2. pauland a écrit :
    Sans vouloir dire du bien de windows mobile ( qui est bien dépassé je trouve..), il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC ... et d'ailleur c'est possible vers toutes les machines pouvant exécuter un VLC ou logiciel du genre...
    Evidemment que c'est possible. Je ne fais qu'annoncer la sortie d'un nouveau logiciel :) Il a quand même pour avantage de ne pas être trop galère à mettre en place. De mémoire, quand je regardais la télé avec mon smartphone sous Windows Mobile, il n'y avait pas de moyen particulièrement simple de changer de chaîne à distance. Là, outre l'installation qui nécessite quelques compétences, c'est carrément convivial. L'interface est réussie et le choix des chaînes par critères, très bien vu.

  3. Oui je suis d'accord mais l'AiePhone est tout neuf, contrairement a de vieux smartphones qui tournent sous un vieux windows mobile... donc oui c'est logique que c'est plus joli et mieux fait maintenant. Mais ça change pas le fait qu'on peut le faire depuis très longtemps et que tous les freenautes auraient peut être apprécié de le savoir. De plus je me pose la question suivante: Avec les AiePhone, les forfaits sont vendu avec internet et TV Illimité en 3G + non ? arrêtez moi si je me trompe mais alors quelle est l'utilitée d'un tel programme ? ( ce n'est pas ironique ni même moqueur mais une vraie question)

  4. pauland a écrit :
    Oui je suis d'accord mais l'AiePhone est tout neuf, contrairement a de vieux smartphones qui tournent sous un vieux windows mobile... donc oui c'est logique que c'est plus joli et mieux fait maintenant. Mais ça change pas le fait qu'on peut le faire depuis très longtemps et que tous les freenautes auraient peut être apprécié de le savoir.
    ce n'est simplement pas l'objet de cette news...

  5. Ca fait drôle de voir cette news ici. :)

    pauland a écrit :
    il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC
    Effectivement iPhoneFreeTV est une adatpation de pdafreetv qui existe depuis plusieurs années pour Windows Mobile. Je le précise par respect pour son auteur et parceque cette adapation est de moi. :D
    pauland a écrit :
    je me pose la question suivante: Avec les AiePhone, les forfaits sont vendu avec internet et TV Illimité en 3G + non ? arrêtez moi si je me trompe mais alors quelle est l'utilitée d'un tel programme ? ( ce n'est pas ironique ni même moqueur mais une vraie question)
    Il faut savoir que seuls quelques forfaits intègre la TV (le plus chers) et son prix en option est relativement élevé. De plus iPhoneFreeTV fonctionne aussi bien chez soi qu'à l'extérieur en Edge, 3G ou WiFi et ce sur tous les modèles iPhone et iTouch (WiFi exclusivement). On peut très simplement (edition d'un fichier au bloc note) modifier les paramètres de transcodage (codec, compression, etc ...) pour adapter le flux à l'utilisation que l'on veut en faire. Enfin dernier avantage : c'est gratuit !
    Freenews a écrit :
    Pour le moment, la mise en place reste un brin complexe si vous ne connaissez rien aux ouvertures de port et au fonctionnement des IP, mais nul doute que le logiciel saura évoluer pour proposer un fonctionnement plus simple à l’avenir !
    Effectivement cela utilise deux ports : le 8383 pour changer les chaines et le 1233 pour diffuser la vidéo. Ce qui impose donc de paramétrer son pare feu en conséquence, voir son routeur si on veut pouvoir l'utiliser de l'extérieur. Mais rien de bien compliqué et je me ferai un plaisir d'expliquer à ceux qui en auront besoin les paramètres à effectuer.

  6. "phoenixfury" a écrit :
    Effectivement iPhoneFreeTV est une adatpation de pdafreetv qui existe depuis plusieurs années pour Windows Mobile. Je le précise par respect pour son auteur et parceque cette adapation est de moi.
    Je ne parlais pas du tout de ce prg que je connais pas du tout, mais merci de le préciser :) Sinon pour Yoan, je sais que ce n'est pas du tout l'objet de cette news, et ce n'était pas un reproche mais juste le constat qu'on parle tjrs des nouveautés qui concerne la firme à la pomme mais jamais les autres... Malheureusement celà ne concerne pas que les prg en rapport avec FREE ni ce site d'ailleurs. C'est une tendance générale bien triste car d'autres applications sur d'autre OS que celui d'apple valent le coup d'être cité et ce n'est pas le cas. Bref, je m'égare :) Sinon je ne disais pas ça pour troller ni pour lancer un débat, c'était juste une petite remarque. Sinon merci pour le taff accompli sur le site, c'est tjrs un plaisir de visiter le site :)

  7. roro13 a écrit :
    le fichier est un .exe et pour les Mac alors ?? :(
    Tu perds rien roro13 c'est inexploitable pour le moment, y'a genre 1 image toute les 5 secondes (chrono). Le projet n'est pas encore mur, dommage l'idée est fun !

  8. Réagir sur le forum