Green Farm : nouveau jeu gratuit sur Freebox Révolution

1

Un modèle de vente plus adapté aux box ?

Green Farm, le farming game conçu par Gameloft, vient de faire son entrée sur le FreeStore de la Freebox Révolution. Celui-ci marque l’arrivée du modèle de free-to-play sur le marché de la Freebox : téléchargeable gratuitement, le titre propose l’achat de nombreux items in-game contre espèces sonnantes et trébuchantes…

Portage fidèle de la version Facebook/iOS, Green Farm vous propose de créer votre personnage via un éditeur complet puis de cultiver votre propre petit coin de ferme comme bon vous semble. Comme dans tous les titres de ce genre, l’entretien de vos plantations et la découverte de nouveaux items est au cœur du système de jeu.

Disponible gratuitement, le jeu vous permet de jouer à la régulière ou bien de vous octroyer quelques bonus, disponibles sous forme de micro-transaction, pour accélérer votre progression. Il vous sera possible d’obtenir les précieux billets du jeu contre de l’argent bien véritable, débité sur votre facture Freebox. Que les parents se rassurent toutefois, le code d’achat est demandé à chaque transaction…


Dans l’ensemble bien conçu, on soulignera que Green Farm ne propose malheureusement pas de mode de jeu en ligne, comme c’est pourtant le cas pour d’autres titres de Gameloft sur Freebox. On regrettera également la maniabilité, qui ne tire pas parti des capacités de pointeur de la télécommande Freebox ; l’utilisation du gamepad Freebox est d’ailleurs recommandée pour ce titre.

Néanmoins, Green Farm restera un bon titre familial, à essayer d’autant plus volontiers que cela ne coûte rien ! Pour le télécharger, sur votre Freebox Player, sous le menu Applications, direction FreeStore > Jeux Gameloft.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. bonjour,
    est ce quelqu'un sait s'il est possible de jouer à green farm ailleurs que chez soi ? c'est à dire sur la freebox de quelqu'un d'autre que la sienne ?
    C'est pour les enfants, ils doivent aller passer quelques jours chez les grands parents aux prochaines vacances, et ils sont bien embêtés avec leur ferme et, surtout, leurs animaux.
    Merci

  2. Réagir sur le forum