FreeTéléc, une télécommande gratuite pour iPhone

17

Les Freenautes trustent le top Apps iPhone !

Vous avez envie de télécommander votre Freebox depuis votre iPhone de manière occasionnelle, sans débourser les 2,99 € réclamés par Freemote ? L’application gratuite FreeTéléc pourrait bien vous satisfaire.

Réalisée par r0ro, membre de l’équipe Freenews à qui on doit également FreeWifi Connect (doté d’une carte recensant plus de 90 000 points d’accès FreeWifi), l’application FreeTéléc vise l’essentiel avec une simple télécommande gratuite.

L’interface est simplissime, puisqu’elle reprend le design de la télécommande Freebox. Vous pouvez presser une touche ou faire défiler l’affichage pour accéder aux touches masquées… pas de quoi être dépaysé, en somme.


Le succès de l’application est fulgurant : quelques jours seulement après son arrivée sur l’App Store, celle-ci est tout simplement première de la liste des apps gratuites les plus téléchargées ! Il faut rappeler qu’elle est intégralement gratuite et qu’elle n’affichera qu’un peu de publicité pour se financer.

- Accédez à la page officielle de l’application

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Clone parfait de l'original, pleinement fonctionnel et gratuit en plus :-) Que demande le peuple ? Il est heu-reux le peuple ! Hourra pour rOro :-)

  2. Très important par rapport à son concurrent à 3 € : Très réactif - se lance instantanément. Souhaitable d'avoir le OK et les flèches de direction toujours visibles dans une future version. Peut-être répartir la télécommande sur "deux écrans" pour un défilement vertical ou horizontal complet (je préfère horizontal). Une demi télécommande sur chaque écran. Super bon travail. Plus besoin de "pointer" le box. Seul hic, mais valable pour tous les écrans tactiles : Difficile d'avoir du feeling et sentir les "touches", alors plus ou moins obligé de regarder l'écran de l'iPhone. Voilà l'innovation pour le prochain millénaire - un écran tactile 3 D....(3 D au touché of course).

  3. sur android, ça vibre quand on presse un bouton ! c'est r0r0 aussi freewifi connect ? ce soft est extremement pratique, s'il fallait rentrer mes identifiants à chaque fois que je me connecte a freewifi, je le ferai jamais... un grand merci à l'auteur !

  4. Cedric a écrit :
    On va lui filer un caramel ... ca lui suffira amplement... faut pas exagérer, déjà qu'on l'accepte dans l'asso !!! LOL
    Faut le canoniser !!!

  5. Réagir sur le forum