FreeChat : une application de chat IRC sur Freebox

0

Une nouvelle application de chat textuel en direct, compatible avec le protocole Internet Relay Chat (IRC), a fait son apparition sur le Free Store : FreeChat.

On vous avait déjà présenté le Tchat beta de Manatlan. Cette fois-ci, l’application (conçue par le développeur Elixirious) repose sur le protocole de chat IRC (sur le serveur Europnet). Vous pouvez donc rejoindre différents salons par thématiques… y compris le salon #freenews qui existe depuis de nombreuses années !

Vous pouvez également converser avec des utilisateurs ne disposant pas de Freebox, le protocole IRC étant supporté par une large gamme d’appareils (ordinateurs, smartphones…).






Pour ne rien gâcher, l’application supporte l’utilisation de claviers USB standards, à brancher à l’arrière de la Freebox HD.

Au rang des regrets, notons tout de même que FreeChat n’est pas encore exempt de bugs. De même, l’interface manque un peu de lisibilité (on préfère la sobriété du logiciel de Manatlan) et multiplie les animations qui font rapidement ralentir la Freebox.

FreeChat est disponible gratuitement dans le Free Store (accessible depuis le menu principal de la Freebox), sous la section Applis réseau.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.