FreeboxSMS 2.5 ajoute le support des Freebox v5/Crystal

0

Le très pratique site FreeboxSMS, qui permet de recevoir un SMS d’alerte en cas de déconnexion de votre Freebox, passe en version 2.5 avec l’arrivée du support des anciennes Freebox v5/Crystal.

On en parlait au mois de février, FreeboxSMS.fr est un service proposé par un développeur tiers, qui repose sur le système de notifications SMS proposé par Free. Il devient ainsi possible de recevoir un message d’alerte lorsque votre Freebox devient injoignable pour une raison ou une autre (panne réseau, coupure d’électricité…), à condition de disposer d’un abonnement Free Mobile.

Au programme de cette mise à jour : la compatibilité avec les Freebox v5/Crystal, et l’arrivée d’un statut « premium » permettant un monitoring encore plus rapide.

– Compatibilité avec les Freebox V5 et Crystal via une autre méthode de monitoring

Après de longues heures de recherches et de développement, nous sommes heureux de vous informer de la compatibilité ( enfin 😉 ) avec les Freebox V5 et Crystal !

Désormais, lors de l’inscription, vous devez renseigner le modèle de votre Freebox. En fonction de votre choix, notre monitoring s’adapte automatiquement pour être compatible avec chaque modèle de Freebox.

– Statut premium pour les utilisateurs désirant un monitoring inférieur à 5 minutes (les freebox premium pourront être interrogées toutes les minutes)

Suite au souhait et à la demande de plusieurs de nos utilisateurs, nous avons mis en place un Statut Premium qui contrôle les freebox inscrites toutes les minutes au lieu des 5 minutes initiales.

Ce statut premium est activé pour les utilisateurs effectuant un don.

Quelques chiffres depuis notre création il y a 1 mois et demi : 
– Plus de 12000 SMS envoyés
– Plus de 5000 coupures Freebox détectées
– Presque 800 Freebox surveillées 

Étant à l’écoute de nos utilisateurs, toutes propositions sont bonnes à prendre en nous écrivant à l’adresse [email protected] ou en nous rejoignant sur notre Groupe Facebook « FreeboxSMS.fr ».

Changelog FreeboxSMS 2.5.0

Pour activer les notifications, inscrivez-vous gratuitement sur freeboxsms.fr !

Rappelons que ce service en ligne n’est pas opéré par Free, et qu’il recueille quelques données sur vous, nécessaire à son fonctionnement : notamment, votre adresse e-mail et l’adresse IP de votre Freebox. Cependant, son utilisation ne compromet pas votre sécurité : en passant par le service d’envoi de SMS de Free Mobile, les développeurs de FreeboxSMS ne connaissent pas votre numéro de téléphone mobile, et ne disposent d’aucun accès à votre espace abonné Free Mobile ou Freebox.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum