Freebox Touch : nouvelle application clavier/souris iPhone pour Freebox

0

Une nouvelle application dédiée aux Freenautes vient de faire son apparition sur l’App Store de l’iPhone : Freebox Touch permet aux possesseurs de Freebox Révolution d’utiliser l’écran tactile du smartphone comme clavier/souris pour contrôler leur Freebox Player.

Déjà proposée par deux applications pour le smartphone d’Apple — FreeTéléc et MyFreebox, le support du clavier-souris permet notamment de surfer plus confortablement sur son téléviseur avec le navigateur intégré à la Freebox Révolution.

Les Freenautes avertis remarqueront que Freebox Touch ne nécessite aucun “code télécommande” pour pouvoir fonctionner, contrairement à la plupart des apps déjà disponibles sur le marché. Ceci est lié à son mode de fonctionnement, utilisant exclusivement le nouveau SDK de télécommande conçu par les développeurs Freebox.


Si l’application est propre, simple et remplit son office, on remarquera toutefois que le contrôle à la souris a tendance à “déraper” ou “glisser” un peu trop, ce qui est particulièrement gênant pour sélectionner une zone précise à l’écran. Autre petit défaut, l’application n’est pas disponible en mode Portrait, ce qui aurait été plutôt appréciable pour l’utilisation du clavier… Enfin, il est recommandé de faire un petit tour dans l’aide du logiciel pour apprendre ses contrôles (l’apparition du clavier s’effectuera ainsi à l’aide d’un « double clic » à un doigt, ou d’un glisser à trois doigts).

Freebox Touch est disponible sur l’App Store à 0,79 €.

- voir Freebox Touch sur l’App Store

Voir aussi :

- notre comparatif des applications Freenautes pour iPhone/iPad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.