Freebox Compagnon fait peau neuve et accueille la TV

31

C’est la suite logique des nouveautés incluses dans FreeboxOS 3.0 : l’application mobile associée, Freebox Compagnon, se dote des mêmes nouveautés. Télévision en direct, guide des programmes et gestion des enregistrements sont au rendez-vous !

Dans un premier temps disponible exclusivement pour Android (et prochainement pour iOS), Freebox Compagnon 2.0 arbore également une nouvelle apparence, plus proche des standards visuels d’Android avec des menus évoquant les cards utilisées dans des apps telles que Google Now.

PNG - 85.2 ko
Une toute nouvelle apparence, avec des menus à l’ergonomie repensée

Ses nouveautés principales sont donc :

- télévision en direct : vous pouvez regarder l’ensemble des chaînes du bouquet Multiposte de Freebox TV directement sur votre mobile. Il est même possible de garder la chaîne en incrustation dans un coin de l’écran, tout en utilisant d’autres applications ! La TV nécessite d’être connecté à son réseau Freebox local, et ne fonctionne pas à distance.

PNG - 250.7 ko
La télévision, dans Freebox Compagnon (à g.) et en mode incrustation (à d.)

- gestion d’enregistrements : consultez, éditez et supprimez des enregistrements, même à distance.

- guide des programmes : un programme TV complet sur une semaine est inclus. Sans surprise, celui-ci permet de faciliter la programmation d’enregistrements.

PNG - 74.3 ko
Le guide des programmes

Freebox Compagnon est toujours proposé gratuitement :

- télécharger l’application sur le Play Store

Attention : la mise à jour est déployée de façon progressive auprès de tous les utilisateurs. Si vous ne la voyez pas tout de suite, réessayez un peu plus tard !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

31 commentaires

  1. :-[Pareil chez moi, ça marche pas : j'ai désinstallé l'ancienne version, rechargé la soi disant nouvelle et plus rien ne fonctionne avec cette application.
    Serait-ce du au fait que j'ai changé le mdp de ma V6 ? (sous Freebox OS ça m'indique "en cours d'identification" à chaque fois ===> je ne vois pas le rapport car Compagnon ancienne version ne me demandait rien) !
    Bonne journée
    PS: suffit-il de sélectionner la flèche droite (--->) quand "applications" s'affiche ou descendre jusqu'à "OUI" (là je reviens à l'horloge).... le Oui est en surbrillance. Je termine, faut-il valider (là aussi ça remet l'horloge) ?
    Une tite réponse serait la bienvenue. Merci !

  2. Réinitialiser la Box ? Vous voulez dire rebooter (que je fais non-stop depuis cette nuit) ou remettre en mode "sortie d'usine" ?????
    Cette app ne fonctionne pas !

  3. @Gaston, idem chez moi..... En plus elle ne fonctionne plus. (moi qui souhaitait regarder la TV sur mon Samsung en allant faire "Popo") ======> je vais tirer un câble jusqu'à ma salle de bain (nan suis pas si cong que ça)

  4. Pour ma tablette Samsung Ace, cela a fonctionné sans avoir à rebooter le server ; mais, la désinstallation de la version existante 1.13 a provoqué une boucle pendant un temps certain (inhabituel) ; puis, la nouvelle version m'a été proposée ; ensuite, j'ai constaté un blocage à 89% pendant un temps certain (inhabituel).  il faut être patient ...
    L'appli semble fonctionner.

  5. Réagir sur le forum