Freebox Ciné, une app qui affiche les infos des films stockés sur votre box

4

Depuis la disparition des fiches Allociné, accessibles directement sur Freebox Révolution jusqu’en juillet 2013, certains Freenautes regrettent de ne pas avoir de moyen simple et pratique d’accéder aux informations relatives à leur collection de films sur la box.

Freebox Ciné se propose de corriger cet écueil, puisque l’app permet de scanner le contenu de votre disque dur Freebox et de présenter les résultats sous forme de bibliothèque compréhensible, utilisant le véritable nom des films et/ou séries ainsi que des miniatures d’illustration et des fiches de résumé.

Il est ensuite de lancer la lecture du média désiré sur votre box, directement depuis votre smartphone ou tablette, sans avoir à naviguer dans les menus de cette dernière.


Pour l’heure, Freebox Ciné n’est disponible que pour Android (2.2 ou ultérieur). L’application est proposée gratuitement dans un premier temps, mais au-delà de quelques utilisations, il faudra payer une clé de déverrouillage facturée 0,99 €.

- accéder à Freebox Ciné sur le Play Store

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Et pourquoi se limiter au disque de la Freebox ?  :(
    Du fait de sa petite contenance, il faudrait une appli (genre kodi, zappiti, plex...) capable de répertorier tout support disponible sur le réseau local : disque externe, NAS, pc...).

  2. Réagir sur le forum