Des décodeurs TNT incompatibles

3

Vous avez acheté un décodeur TNT ? Peut-être faudra-t-il bientôt le changer. L’association UFC-Que Choisir révèle ce qui pourrait être un scandale.

Dans les prochains mois, des centaines de milliers d’adaptateurs permettant de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) vont devenir obsolètes parce qu’ils n’ont pas été pas été mis parfaitement aux normes par les fabricants. Les box sont-elles également concernées ? Ceci est peu probable, mais l’UFC- Que Choisir révèlent que les décodeurs low-cost vendus par exemple sous la marque de grand distributeurs sont « potentiellement les plus concernés par cette « défaillance ».(…). Pour l’instant, les acteurs de la TNT (pouvoirs publics, Conseil supérieur de l’audiovisuel, Groupement France Télé Numérique, industriels et distributeurs…) restent très discrets sur le sujet. « 

Source UFC- Que Choisir

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. J'ai un décodeur DTI 1001 de chez Thomson acheté en décembre 2005. Il n'a jamais été mis à jour car je suis passé juste après la dernière mise à jour du boitier. de ce fait mes chaines ne sont pas classées dans l'ordre CSA mais dans l'ordre ou le boitier récupère les fréquences. Est ce que je risque de ne plus pouvoir prendre la TNT par celui ci le 6 mai prochain ? Il récupère directement les chaines car il fait un scan automatique en temps réel des fréquences hertziennes.

  2. Réagir sur le forum