Deezer se dote d’une app Freebox Mini 4K : on a testé

0

Après Spotify, c’est au tour de Deezer de se doter d’une app pour Android TV, compatible avec la Freebox Mini 4K.

Avis aux abonnés Deezer : le service se dote d’une application pensée pour Android TV. À première vue, celle-ci répond à tous les standards du genre, et propose une interface sobre mais efficace. L’accès à ses musiques favorites, aux recommandations du moment ou encore à la recherche ne pose aucun problème, et la navigation par albums ou par artistes se révèle tout à fait lisible.

deezer04

Deezer met l’accent sur la fonction karaoké de son service. En pratique, l’app est capable d’afficher les paroles synchronisées en plein écran pour une large partie de son catalogue de morceaux. Un atout simple, mais qui donne tout son sens à la présence de l’app au format TV !

deezer02

Il est un peu regrettable que Deezer n’ait pas opté pour une interface plus proche de l’expérience utilisateur par défaut d’Android TV, mais ce n’est qu’un reproche mineur. Son principal concurrent, Spotify, tombe dans le même travers…

On déplorera surtout l’absence de fonctionnement en arrière-plan : contrairement à la plupart des apps audio pour Android TV, Deezer a le mauvais goût de se couper totalement à chaque retour au menu Android principal. Il ne sera donc pas possible d’écouter de la musique tout en utilisant une autre application… dommage !

 

Téléchargement

Selon nos constatations, l’app Deezer pour Android TV, encore toute jeune, n’apparaît pas encore au sein du Play Store de la Freebox Mini 4K suite à une recherche. Vous pouvez cependant en déclencher l’installation à distance via le lien web suivant :

Rappelons que Deezer est déjà disponible et intégré sur Freebox Révolution, via le menu principal, section Musiques.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum