Box’n TV propose maintenant la télévision en HD sur vos mobiles

8

Avec l’évolution de la finesse des écrans de smartphones, parler de Haute Définition sur mobiles n’est plus du tout saugrenu. C’est ainsi que l’application gratuite Box’n TV, permettant de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur iOS ou Android, s’adapte…

Une mise à jour déployée aujourd’hui pour toutes les versions de l’application (iPhone, iPad et Android) permet désormais de regarder les chaînes de télévision en HD, pour peu qu’elles soient proposées dans ce format sur Freebox TV, bien entendu.

La HD étant plus gourmande à décoder, il vous faudra une machine plus puissante que pour lire le flux standard : un iPad Mini avec écran Rétina, un iPad Air, ou un iPhone 5 ou plus récent, sont obligatoires. Sous Android, difficile de dresser une liste de périphériques compatibles, mais un smartphone haut de gamme récent est fortement recommandé.

Pour plus de confort, le choix du mode d’affichage « ADSL/TNT » et « SD/HD » est désormais proposé lors de l’utilisation de l’application, dans un menu à dérouler en bas à droite de l’interface.



Box’n TV reste disponible gratuitement en versions iPad, iPhone et Android :

- télécharger Box’n TV pour iPad

- télécharger Box’n TV Mini pour iPhone et iPod Touch

- télécharger Box’n TV pour Android

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Mouais... toujours aucun choix de langue/sous titres ! c'est assez honteux. Et si je ne m'abuse un bon gros mensonge sur (enfin) le recadrage d'ecran, indispo sur la grosse majorité des appareils. Sinon le reste ne change pas, c'est a dire tres bien, mais refuser d'offrir la vost que l'on a galeré pour avoir ...

  2. Moui permettez moi de tempérer cet avis tout de meme... on parle de freeTV là quand meme, les flux sont standards, une majorité d'android compatible, meme hd, un tres grand nombre de lecteurs software android en qualité parfaite. Concretement cet appli n'a meme pas de raison d'etre, si ce n'est de centraliser les flux, car la plupart des lecteurs multimedia de base savent lire un flux (et quasiment tous, de par leur nature, compatible vost).
    Apple a fait croire qu'il fallait une appli pour tout, ce n'est pas du tout le concept free qui est plus la débrouillardise et le standard, ce a quoi repond la multitude de lecteurs sur android.
    Bref, il n'y a aucune excuse légitiment le non support du choix de la langue, le sous titrage, je veux bien que ce soit compliqué, quoique, ca doit etre devenu plus simple en DVB que le vieillissant teletexte, mais surement pas le choix de la langue.
    Nul doute qu'ils sont bien partis pour l’implémenter prochainement, au vu des dernières annonces, mais... ben je geule quand meme.
    PS: ca reste un lecteur de flux video a la vitesse de zapping énormément competitive sur android, et fort sympatique, il va sans dire.

  3. Et petit question comme ça, l'application est utilisable que par ADSL ou aussi par les réseaux mobiles ? Car avoir une bonne application tv sur son smartphone c'est toujours bien. Mais si on est limité par une connexion via la box, ça perd un peu de son intérêt.

  4. L'application n'a rien a voir la dedans, le multiposte free ne marche qu'en local. Cependant si vous suivez l'actualité, free a ouvert le VPN dans les deux sens, le VPN permet d'exporter le local en mobilité de manière sécurisé.
    Donc le multiposte aussi, mais tres limité par sa propre vitsse d'emission adsl.
    Encore pire : je viens de trouver un autre bug, en essayant de faire ca a l'instant en 4G, histoire de multiplier par 50 le wifi ignoble de ma société, Box N TV refuse tout simplement de fonctionner sans wifi .... hello BoxNTV ? et la 4g ? et le VON free officiel ?

  5. Et n'obtient-on pas l'effet recherché en utilisant VLC avec la bonne liste de lecture ?
    Je ne peux pas essayer n'ayant plus de connection ADSL Free, mais je me souviens qu'on pouvait regarder le flux IPTV de Free sur PC avec VLC : j'imagine que VLC (même béta) sur téléphone/tablette doit pouvoir le faire...

  6. Bonjour, non pas du tout, vlc sur android et très mauvais, sans comparaison avec la version PC, c'est a peine s'ils viennent de lancer la lecture des iso dvds et ca ne marche pas du tout.... un peu comme winamp sur android qui sait (ou savait) pas lire les flac ...
    BSplayer curieusement est un must have sur android, avec un support tres tot des dernieres puces multimedia, et une meilleure compatibilité que l'appli samsung.

  7. Réagir sur le forum