BounceBox : le premier jeu Freebox multijoueur en ligne

20

Nouknouk, développeur amateur, dévoile la première version publique de son jeu pour Freebox : BounceBox, proposant une expérience de jeu multijoueur en ligne !

Si les développements amateurs de jeux sur Freebox à l’aide d’Elixir n’ont pas été nombreux (on ne se souvient que d’un modeste Simon), on pourra sans doute considérer que BounceBox est le premier jeu réellement ambitieux à voir le jour sur le boîtier HD de Free.

Jeu d’arcade proche du principe du billard, BounceBox oppose deux joueurs en ligne. Le principe est simple : tour à tour au contrôle de la bille blanche, vous devez toucher les billes de votre propre couleur. Pour cela, il faudra percuter les billes grises qui se changeront alors en billes de votre propre couleur. Vous pouvez également toucher les billes de la couleur de l’adversaire afin que celles-ci redeviennent grises !

Le jeu est assez complet par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir sur Freebox : il propose des classements, un chat intégré en cours de partie, un réglage du ratio 4/3 ou 16/9 de l’écran, des mesures anti-triche, etc.

Quelques images du jeu :






Vous voulez jouer maintenant ? Pour installer BounceBox sur votre Freebox, la solution la plus simple est d’utiliser l’installation automatique proposée sur le site web officiel :

Installer BounceBox maintenant !

Une fois l’installation réussie, vous n’aurez plus qu’à lancer BounceBox à partir du menu Jeux, accessible après une pression sur la touche Free de votre Freebox HD.

Si toutefois vous ne voulez pas utiliser l’installation automatique, il demeure possible de télécharger le fichier de jeu et de l’envoyer manuellement sur la Freebox.

Note : BounceBox est actuellement en version beta publique, ce qui signifie que des bugs peuvent toujours être au rendez-vous, et ce malgré la vigilance des premiers beta-testeurs. Si vous décelez un problème, n’hésitez pas à le remonter à l’auteur directement par mail ou en commentaire de cette news.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. vous devez récupérer les billes de votre propre couleur sans toucher les billes de votre adversaire ni les billes grises

    Une petite erreur d'interprétation: il est au contraire conseillé de toucher un maximum de billes avec la bille blanche:

    - quand on touche une bille grise, cela permet de d'abord la transformer dans sa couleur. Une seconde touche vous la fera gagner.

    - quand on touche (toujours avec la bille blanche) une bille de la couleur de l'adversaire, la bille en question redevient grise. C'est le meilleur moyen pour empêcher le joueur adverse de gagner des points trop vite.

    L'idée est donc de toucher à la fois des billes grises, et de sa couleur pour faire avancer son score, mais également les billes du joueur adverse pour contrecarrer ses plans ;)


    PS: n'hésitez pas à rapporter tout bug ici même ou (encore mieux) directement par mail (cf. la fiche de contact du site web du jeu: http://www.bouncebox.fr ).

  2. yvanp a écrit :
    Ok pour l'installation sur la freebox mais après au lancement, rien !!! J'ai essayé les 2 options d'installation...
    Tu veux dire écran noir ? Assure-toi de bien avoir le dernier firmware sur ta freebox en la débranchant puis en la rebranchant. Tu as bien lancé le jeu comme indiqué sur le site ?

  3. Même si j'avais déjà le dernier firmware Freebox, j'ai dû rebooter mon boîtier HD pour que ça marche. :) Bon sinon j'ai corrigé mes erreurs idiotes de l'article. Et je compte bien m'installer en premier du classement général. Pour l'honneur de Freenews :o)

  4. yoann007 a écrit :
    Même si j'avais déjà le dernier firmware Freebox, j'ai dû rebooter mon boîtier HD pour que ça marche. :)
    Bon à savoir ; j'avais déjà remarqué que l'installateur automatique avait parfois du mal avec le service FTP de la freebox pour l'installation proprement dite (et qu'un reboot de la box résolvait le souci), mais je n'avais jamais encore recontré de souci au démarrage du jeu. Merci pour le feedback.
    Pas de soucis ; lorsque j'ai fait le site web, j'ai moi-même pu constater que les règles sont très dures à expliquer par écrit alors qu'il suffit d'une partie pour comprendre tout de suite comment ça marche. A noter également que les règles du jeu et les commandes sont accessibles même au cours d'une partie avec la touche [?] de la télécommande.
    Et je compte bien m'installer en premier du classement général. Pour l'honneur de Freenews :o)
    Fais-y gaffe: il risque d'y avoir de la concurrence avec les quelques béta testeurs qui ont gagné en expérience ces dernières semaines ;-)

  5. J'étais premier mais je me suis fait détrôner par un certain "nitro", vous connaissez ? :o) (Bon c'est pas tout ça mais j'ai d'autres trucs à faire... c'est addictif ce petit machin...)

  6. yoann007 a écrit :
    J'étais premier mais je me suis fait détrôner par un certain "nitro", vous connaissez ? :o)
    Oui oui ;-) Et c'était déjà le premier au classement des béta testeurs avant la sortie officielle du jeu. Il va te donner du fil à retordre ;-)

  7. OK, ça fonctionne après un reboot ! Un très bon jeu. Addictif à 100%. Déjà quelques parties mémorables (celles pour lequelles à la dernière minute on rentre 2 boules sans savoir comment !) BRAVO !!!

  8. Je viens juste de remarquer ce qui me semble être une autre petite coquille dans l'article:

    "Une fois l’installation réussie, vous n’aurez plus qu’à lancer BounceBox à partir du menu Jeux"
    Sauf erreur de ma part, on ne peut pas accéder à BounceBox depuis le menu 'Jeux' de la freebox. Il faut passer par le menu 'magnéto' et sélectionner le fichier 'bouncebox-1.00' dans le répertoire 'disque dur / jeux'.

  9. Réagir sur le forum