BounceBox : le premier jeu Freebox multijoueur en ligne

0

Nouknouk, développeur amateur, dévoile la première version publique de son jeu pour Freebox : BounceBox, proposant une expérience de jeu multijoueur en ligne !

Si les développements amateurs de jeux sur Freebox à l’aide d’Elixir n’ont pas été nombreux (on ne se souvient que d’un modeste Simon), on pourra sans doute considérer que BounceBox est le premier jeu réellement ambitieux à voir le jour sur le boîtier HD de Free.

Jeu d’arcade proche du principe du billard, BounceBox oppose deux joueurs en ligne. Le principe est simple : tour à tour au contrôle de la bille blanche, vous devez toucher les billes de votre propre couleur. Pour cela, il faudra percuter les billes grises qui se changeront alors en billes de votre propre couleur. Vous pouvez également toucher les billes de la couleur de l’adversaire afin que celles-ci redeviennent grises !

Le jeu est assez complet par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir sur Freebox : il propose des classements, un chat intégré en cours de partie, un réglage du ratio 4/3 ou 16/9 de l’écran, des mesures anti-triche, etc.

Quelques images du jeu :






Vous voulez jouer maintenant ? Pour installer BounceBox sur votre Freebox, la solution la plus simple est d’utiliser l’installation automatique proposée sur le site web officiel :

Installer BounceBox maintenant !

Une fois l’installation réussie, vous n’aurez plus qu’à lancer BounceBox à partir du menu Jeux, accessible après une pression sur la touche Free de votre Freebox HD.

Si toutefois vous ne voulez pas utiliser l’installation automatique, il demeure possible de télécharger le fichier de jeu et de l’envoyer manuellement sur la Freebox.

Note : BounceBox est actuellement en version beta publique, ce qui signifie que des bugs peuvent toujours être au rendez-vous, et ce malgré la vigilance des premiers beta-testeurs. Si vous décelez un problème, n’hésitez pas à le remonter à l’auteur directement par mail ou en commentaire de cette news.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.