Apple TV, Oqee, Free Flex… un mois de juillet particulièrement dense chez Free

0

Ce mois-ci a été particulièrement riche en annonces du côté de chez Free, avec un démarrage en puissance avec l’arrivée, dans le peloton de tête, de Free Flex, le système d’acquisition de mobile mis en place pour gagner en limpidité et passer à la trappe le système du subventionnement, économiquement peu viable.

Au coeur de l’offre, quelques notions chères à Free comme :

  • L’accessibilité ;
  • La transparence ;
  • La flexibilité ;
  • La responsabilité.
Source Iliad

Autant de notions rappelées dans cette offre qui a séduit bon nombre d’abonnés dans les semaines passées.

Oqee et Apple TV sur les chapeaux de roue en plein coeur de l’été

Deux nouveautés supplémentaires sont venues compléter Free Flex la semaine passée, alors que l’été justement bat son plein et que la crise sanitaire ne laissait présumer aucune annonce de poids avant la rentrée.

L’arrivée sur le marché de l’Apple TV 4K d’abord, qui permet d’accéder au meilleur de la programmation télévisuelle comme à l’univers Apple .

Arrivée doublée par celle d‘Oqee, qui s’inscrit comme un lien véritable entre l’abonné et l’ensemble des chaînes disponibles sur la Freebox grâce à ses fonctionnalités pointues comme le start over ou la reprise de lecture.

Source Iliad

Le plus de l’application : sa disponibilité sur les smartphones Android comme sous iOS, mais également sur iPad, pour l’ensemble des abonnés Pop et Delta.

L’assistance client : une nouvelle mouture pour simplifier la tâche aux abonnés

Et en effet, le site de l’assistance en ligne propose désormais une navigation simplifiée à travers des textes clairs et directs, ainsi que des visuels d’illustrations et des contenus vidéos.

Les tutoriels sont également très présents et permettent d’accéder à un ensemble d’informations . Un accès vaste est dédié aux contenus liés à l’aide du module « articles complémentaires ».

Source Iliad

L’encart « actualités » vous permet quant à lui de suivre les tendances et offres du moment, en plus des recommandations adaptées à vos usages.

La navigation est optimisée pour une consultation mobile, permettant une expérience fluide autant sur smartphones et tablettes que sur les ordinateurs portables ou de bureau.

Le Dolby Atmos pas encore intégralement disponible sur la Delta mais on touche du doigt …

Et ce notamment grâce au support Dolby 5.1 intégré dans l’appli Netflix ou en HDMI si vous disposez d’un téléviseur avec ampli TV compatible via la mise à jour du Player 1.1.0 lancée la semaine passée …

Source Iliad
  • Ajout du réglage « FRC » pour l’appli Netflix, qui permet d’adapter la fréquence de la vidéo à celle de l’écran afin d’éviter les saccades (activable dans Réglages > Applications > Netflix) ;
  • Le support du HDMI ARC, pour jouer le son des périphériques HDMI connectés à la TV sur le haut-parleur Devialet (activable dans Réglages > Entrée Audio > HDMI ARC).
  • Le support du Dolby Digital Plus sur l’entrée SPDIF.

Viennent compléter l’ensemble du dispositif mis en place pour atteindre enfin le Graal du possesseur de Delta.

Des annonces particulièrement inattendues en cette période, mais qui devraient à terme remonter le moral des abonnés ou celui de ceux en devenir.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.