Apple se met à jour et active la 5G

2

Sa mise à jour iOS 14.3 à peine déployée, Apple s’est surtout adapté au lancement de la 5G en opérant une modification des réglages de ses iPhone 12 compatibles de manière échelonnée en fonction des différents opérateurs.

Une modification qui devenait indispensable avec le lancement des offres commerciales en France de l’ensemble des opérateurs depuis le début du mois de décembre, ces derniers s’inquiétant du retard clairement affiché par la Firme de Cupertino qui ne leur permettait pas de proposer le réseau sur les iPhones 12.

Une mise à jour pas forcément automatique.

Deux solutions s’offrent à l’abonné disposant du modèle compatible :

  • Soit la mise à jour s’effectue d’elle-même tout simplement ;
  • Soit il est possible de la force en allant directement dans la rubrique Général des Réglages et en choisissant le menu Informations afin de recueillir la référence de la version du fichier opérateur qui vous notifiera directement la version récente à télécharger.

Sur iOS, une mise à jour des réglages de l’opérateur s’effectue automatiquement. Pour l’accélérer, on peut néanmoins aller dans les Réglages, rubrique Général et choisir Informations. Dans cette section, vous trouverez le numéro de version de votre fichier opérateur.
Si une nouvelle version est disponible, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger. Installer le nouvel iOS 14.3 peut aussi accélérer la procédure, nous vous recommandons de mettre à jour votre iPhone. 

Le choix du nouveau réseau disponible s’effectue par suite par le menu Données cellulaires au coeur duquel se cache l’option réseau 5G.

Le parc abonné Apple est un élément déterminant dans la stratégie commerciale des opérateurs dans le cadre du lancement de la 5G et ce défaut auquel la firme s’est attelée à remédier devenait pénalisant.

Il devrait être définitivement réglé d’ici très peu.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

2 commentaires

  1. What Is This ‘G’ In 5G, and how useful is it for human beings?
    What Is This ‘G’ In 5G: When mobile companies launched 3G and 4G networks a few years ago? The most welcome thing for consumers was that they could now access the internet faster than ever before with their mobile phones anywhere. What is 5G, Mobile companies have recently tested 5G mobile networks while launching them around the world trial? But the question is, how beneficial can it be for consumers?

    What Is This ‘G’ in 5G?
    For mobile communication, scientists describe the significant and fundamental changes in technology as Generation or G.