Amazon Prime : si vous n’êtes pas d’accord avec la hausse de l’abonnement, il n’y a qu’à …

8

Le mail adressé ce matin aux abonnés Prime a fait l’effet d’un coup de semonce en impactant lourdement, une fois de plus, les dépenses des familles.

La question de maintenir ou non son abonnement (sauf si celui-ci est inclus dans une offre freebox, et l’on ne connaît pas encore les conséquences de cette hausse qui est loin d’être symbolique) peut donc se poser à certains d’entre vous.

Car cette augmentation est de l’ordre de 42% et s’aligne selon les propos même du géant du e-commerce à l’augmentation du prix du carburant mais également des emballages.

Si vous entendez donc mettre un terme à votre abonnement Amazon Prime, la procédure est simple depuis la modification de ses conditions il y a quelques semaines pour se conformer aux directives européennes.

Depuis un pc ou un Mac

Il suffit de lancer un navigateur web et de se rendre directement sur le site amazon.fr puis de s’identifier et de se connecter à son compte personnel.

En haut de la page, accédez au menu Compte et listes, puis dans la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Prime.

En haut à droite de la page, l’onglet Gérer Abonnement, cliquez sur Mettre à jour, annuler et plus.

Choisissez enfin l’option Mettre fin à l’abonnement et aux avantages.

Amazon vous rappellera alors la durée restante de votre abonnement et il suffit de cliquer sur Continuez pour annuler.

Cliquez enfin sur le bouton Se termine le [date de fin de votre abonnement] pour valider l’annulation de votre abonnement. La résiliation de votre offre Amazon Prime sera effective à compter du prochain cycle de facturation.

Depuis votre mobile

Ouvrez l’application Amazon sur votre smartphone et appuyez sur l’icône figurant une silhouette en bas de l’écran, et entrez dans le menu Amazon Prime.

Accédez ensuite au menu Gérer votre abonnement pour afficher l’ensemble des options disponibles

->Mettre à jour, annuler et plus.

Cliquez ensuite sur Mettre à fin à l’abonnement et aux avantages puis sur  Continuez pour annuler en bas de la page.

Enfin, appuyez sur Se termine le [date de fin de votre abonnement] pour confirmer la résiliation de votre abonnement Amazon Prime.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

8 commentaires

  1. Leur calcul est mauvais ,la hausse va surement pas compenser la perte des abonnés.
    Aux vues du contexte actuel on cherche plutôt à réduire les budgets superflus.
    De facto = au revoir prime.

  2. Je garde Prime. Le service client d’Amazon, la facilité des retours et autres valent largement même le nouveau prix.

    J’ai une machine à coudre neuve (mais délai de 2 mois écoulé a cause de Noel) qui marche pas de chez Darty marketplace qui ne me sera jamais ni reprise, ni réparée -> 150EUR.

    J’ai un aspirateur, qui après 2 ans commence a déconner fortement, BOULANGER ne veut rien entendre -> 175 EUR.

    La liste est longue.

    Maintenant pour mes produits Amazon, j’ai échangé un téléphone apres 11 mois car le tactile ne marche plus, un très simple échange sur le chat amazon, pas de questions, pas de trucs chiants, ils ont repris le téléphone et remboursement intégral.

    Le même aspirateur qu’au dessus, acheté cette fois pour mes parents, Amazon l’a repris 2 ans après, remboursement intégral.

    La list est longue la aussi. Prime ca se rentabilise super vite.

  3. Pas besoin de prime pour tout ça , les garanties fonctionnent très bien sans & les vendeurs ne tiennent pas à la mauvaise pub et aux mauvais commentaires : ils remplacent illico .J’ai déjà eu plusieurs fois le remboursement ou le remplacement de produits largement après les délais de retour.

  4. Albert, tu me fais de la peine! Avec tes arguments à 2 balles. Oui 42% d’augmentation c’est énorme mais tes arguments sont d’une stupidité sans nom.

  5. Abonné depuis quelques années, j’ai mis fin à l’abonnement par principe… Amazon une des plus grosses fortunes au monde, augmente son prix…ils se foutent de nous.

  6. Good-bye Amazon qui te livre soit disant en un jour œuvré, quand c’est en colossimo il y a un problème technique de livraison et ups on déclare que le colis est livré et votre colis se retrouve en relais colis donc aucun intérêt d’adhérer à leur service surtout que le service tv ne vaut pas la concurrence.

  7. Perso je trouve l’augmentation j’ peut trop forte la ! Après Amazon Prime et top . Les commandes les pris les garantie . La TV music les Alexa la clé Amazon c quand même bien des avantages mais 69 e l’année c trop je pense que je vais faire un stop !

Ajouter un commentaire