Amazon lance son offre VoD en France, disponible via l’offre Freebox Delta

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Amazon fait quelque peu figure de pieuvre dans le marché du numérique depuis plusieurs mois déjà, mais c’était sans compter sur ses ressources sans cesse renouvelées en matière de conquête de nouveaux marchés.

Après le streaming et le gaming, avec Amazon Prime et notamment Twitch, c’est donc tout bonnement que la firme de Jeff Bezos déploie dès aujourd’hui, en France, mais aussi en Espagne, Italie et Japon sa nouvelle offre VoD, le Store Prime Video.

Une volonté qui ne date pas d’hier, Amazon ayant d’ores et déjà conquis sur ce terrain, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon ou bien encore les Etats-Unis.

Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon, Amazon déploie en France, ainsi qu’en Italie, Espagne et en Australie, son Store Prime Video pour la l’achat ou la location de films.

 » Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBCUniversal, Sony, Paramount, Lionsgate pourront être loués ou achetés sur le Store Prime Video comme les titres récents Jumanji : Next Level et Joker disponibles dès maintenant « , écrit Amazon dans un communiqué.

Amazon souligne également du cinéma français avec des studios comme Gaumont ou Pathé. Derrière cette annonce, c’est tout simplement le lancement d’un service de VOD à l’acte (achat ou location d’un film à la demande).

Le tarif de la location est équivalent à un tarif pratiqué sur les autres plateformes VoD ce qui ne distingue pas Amazon de la concurrence.

Le catalogue présente cependant des films fournis et la simplicité d’utilisation du service, devraient lui garantir un certain succès.

C’est un service certes supplémentaire qui n’apporte rien de véritablement neuf au sein de l’offre actuellement déployée mais qui permet à Amazon d’asseoir sa présence sur le marché tout en se distinguant de son principal concurrent, Netflix.

Pour rappel, l’offre Amazon Prime n’est disponible qu’avec un abonnement Freebox Delta.

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