Amazon : bientôt la MGM dans la poche ?

0

La firme américaine devrait en toute bonne logique, obtenir l’accord anti trust de l’Union Européenne afin de pouvoir concrétiser le rachat du poids lourd cinématographique, avant de se tourner vers le Etats-Unis aux mêmes fins.

Cette acquisition devrait être effective pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars en cas d’accord de la part des autorités gouvernementales.

L’accord de l’autorité anti-trust de l’Union Européenne serait une véritable étape dans le processus d’achat, et devrait intensifier la concurrence avec les principaux d’Amazon, tels que Netflix ou bien encore Disney+, en enrichissant le catalogue du géant du e-commerce.

Le deal permettrait à Amazon de mettre la main sur l’intégralité des James Bond, dont l’exploitation représente à ce jour un bénéfice net d’approximativement 7 milliards USD.

Et MGM ce n’est pas que du film, mais également du jeu, avec des licences relatives à un volume conséquent de licences là aussi, ce qui permettrait de faire concurrence à Netflix dans ce domaine.

L’objectif n’est plus uniquement derrière la diffusion de la vidéo, mais bien ailleurs …

L’agrément qui doit intervenir à proche date, aurait du être régularisé au mois de mai 2021, mais a véritablement pris du retard en raison de la crise sanitaire et du contexte, mais devrait permettre très rapidement, de diversifier et asseoir l’activité e-commerce d’Amazon, via la souscription à son abonnement prime, qui est le véritable fer de lance du développement de la société.

Pour l’heure, le catalogue MGM et composé de pas moins de 4 000 oeuvres, ce qui devrait rebattre les cartes au niveau du marché et faire pencher la balance du côté de la firme américaine face à Netflix ou bien encore Disney+.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.