Migrations Alice : des abonnés regroupés

0

Les migrations des clients Alice vers les équipements Free sont désormais considérées comme terminées. Néanmoins, il subsiste quelques cas particuliers, où la procédure s’avère compliquée : en témoigne un groupe d’abonnés de l’Eure, dégroupés chez Alice, qui seront migrés vers une offre… non-dégroupée.

Il s’agit ici d’un cas bien particulier. Les abonnés en question étaient, jusqu’à présent, dégroupés chez Alice, mais raccordés à un réseau bien particulier ; c’est la conséquence d’une délégation de service public conclue avec le département de l’Eure. En d’autres termes, il ne s’agit pas du « véritable » réseau Alice, et bien malheureusement, il s’agit d’une zone non éligible au dégroupage sur le réseau Free…

La solution ne sera hélas pas des plus heureuses : les abonnés seront migrés sur une offre non-dégroupée (option 5) et devront donc dire au revoir à tous les avantages du dégroupage, notamment la télévision sur IP.

Le tarif de l’abonnement restera, quant à lui, inchangé.

Prévenus du changement par courrier, les clients sont avertis qu’ils pourront tout de même accéder au service de télévision en streaming sur PC de Free/Alice (tv.freebox.fr) avec sa vingtaine de chaînes. La possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois suivant la modification leur est également notifiée, comme le prévoit la loi.

S’il est difficile d’estimer le nombre d’abonnés réellement touchés par ce problème, on peut aisément comprendre l’impact de cette décision sur leurs usages ADSL. Free n’ayant actuellement dégroupé que 50 % des lignes dans ce département (selon les chiffres de francois04.free.fr), il n’y avait hélas pas d’autre solution…

Source : Busyspider

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.