La communauté des abonnés Alice interpelle Iliad

8

Rodolphe ? Tu es où ? Houhou ? C’est Alice…

Le cercle des Aliciens, via leur site communautaire « C-Alice », a écrit une lettre ouverte aux dirigeants et responsables de communication d’Iliad, leur nouvelle maison-mère.

Jusqu’au 31 décembre dernier, il existait un service « Relation Web Alice » qui permettait la remontée d’informations de la part des abonnés. Encore récemment, Xavier Niel parlait de l’importance des communautés de Freenautes. Les Aliciens souhaitent connaitre les intentions envers cette communauté d’abonnés…

LETTRE OUVERTE AUX DIRIGEANTS ET RESPONSABLES DE LA COMMUNICATION ALICE, FREE ET ILIAD

Mesdames, Messieurs,

Par la présente, C-Alice, Le Cercle des Aliciens, l’ensemble du staff, les membres et lecteurs du site, tiennent à vous faire part publiquement de leur fort désappointement.

En effet, le 31 décembre 2008, sans aucune explication ni annonce officielle (ou même officieuse), le service Relations Web Alice a été purement et simplement supprimé.
Cette cellule, dédiée aux relations clients via le web, était le « lien officiel » entre notre communauté d’abonnés (donc, de clients …) et la direction d’Alice. De par ses interventions, cette cellule a maintes fois prouvé son efficacité en aidant à résoudre de nombreux cas particuliers ou épineux , de même qu’elle a profité de nos nombreuses « remontées » de problèmes récurrents que nous avions détectés et centralisés à travers nos forums.

Ce lien, cette inter-activité si nécessaire de part et d’autre, n’existe plus depuis maintenant un mois.

Malgré nos différentes demandes, nous n’avons, à ce jour, aucune réponse concernant le remplacement de la cellule Relations Web Alice, et nous avons essuyé un refus catégorique quant à la possibilité d’avoir des « Corps » oeuvrant officiellement sur nos forums.

Autre conséquence fâcheuse : nous n’avons plus aucune information officielle émanant de la direction Iliad/Free/Alice, alors même que des informations sont pourtant communiquées sur l’avenir d’Alice et des Aliciens via des sites et forums Free.

Tous les Aliciens, ainsi que tous les membres de notre Communauté, se sentent déconcertés et trahis de voir traiter de leur avenir, mais aussi de leur présent, sur des sites et forums qui ne leur sont pas dédiés, et que beaucoup ne connaissent d’ailleurs même pas.

Même si aujourd’hui, la marque Alice est une des marques du groupe Iliad, les quelques 850 000 abonnés qu’elle représente ne peuvent être considérés comme totalement « intégrés », et nous n’osons croire que tel est votre sentiment à leur égard.
Pour notre part, nous pensons qu’il est justement nécessaire, voire indispensable, de leur venir en aide dans cette période de « transition », afin de garder leur confiance : dans le contexte économique actuel, vous n’ignorez certainement pas que la fidélisation d’un client coûte moins cher que sa conquête…

En conséquence, nous serions désireux de connaître dès que possible vos intentions à l’égard du site C-Alice, de la Communauté du Cercle des Aliciens, ainsi que des abonnés Alice d’une façon générale, et réitérons ici, une fois de plus, notre demande de mise en place d’une cellule équivalente aux Relations Web Alice, ou à défaut, d’interventions officielles de « Corps », notre seul objectif étant d’aider les abonnés dans leur relation avec leur fournisseur d’accès, qui aujourd’hui, s’appelle encore pour eux : Alice.

Avec toute notre considération,

Le Staff C-Alice

Source : C-Alice

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

8 commentaires

  1. C'est pas dans la politique de Free. Ya pas de Corps sur les forum Free , va pas y en avoir sur les forum Alice (ils suivent leur logique) Je dis pas que c'est bien mais ça m'étonnerai qu'ils change leur politique.

  2. Il ne faudra pas non plus s'attendre à ce que Mr Free leur rende visite personnellement comme la blonde. Il leur faudra surtout apprendre à être autonomes. Un freenaute est libre, il doit donc savoir se débrouiller tout seul. Fini la blonde passemurailles, elle a trop regardé Bourville.

  3. Pourtant Iliad ne pouvait pas mieux répondre en annonçant la nouvelle AliceBox ! Ce qui intéressera certainement bien plus de clients que les états d'âme d'un groupuscule qui prétend parler en leur nom !

  4. Cedric a écrit :
    t'y vas pas un peu fort? lol on vous communique des CP, et y'a la newsletter ...NON?
    Ed parle de communication, pas de pub (initialement j'avais mis "propagande", on va me censurer ?)

  5. Réagir sur le forum